Challenge Marine (CNMT – CVAT) : le dimanche 17 décembre !
Challenge Marine (CNMT – CVAT) : le dimanche 17 décembre !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

SOUTIEN AUX RÉGATIERS EN 2023

Chers membres,
 
 

La saison de régates 2023 va débuter dans un peu plus de 3 mois.
 
Cette année encore, plusieurs propriétaires du CNMT vont décider de se lancer avec leur propre voilier de croisière dans ce challenge, sur la base de régates, un dimanche sur trois.
Lorsque le skipper se déclare au Club, il peut alors bénéficier d’un soutien financier du Club dans la limite du budget alloué annuellement et sous pilotage de la commission « Voile ».
Pour ceux qui ne possèdent pas leur propre voilier, il est aussi possible de régater comme équipier sur des bateaux qui courrent ou bien comme skipper sinon équipier sur J80.

Pour se déclarer auprès de la commission voile, il est nécessaire de faire parvenir à l’adresse commission.voile @ cnmt.fr  avant le vendredi 7 octobre, une des deux fiches dont les liens sont donnés plus bas.

Attention, ces régates sont référencées par la FFV et nécessitent donc, pour chacun des membres de l’équipage, une licence FFV avec un certificat médical « compétition ».
A noter de plus qu’une primolicence normalement valable 12 mois et prise en octobre 2022 sera valable jusqu’en décembre 2023 (14 mois). Il est donc intéressant de se lancer en régate dès cet automne.


Soutien aux skippers J80 : cliquez ICI

Soutien aux skippers propriétaires de croiseur : cliquez


Bien cordialement,

Fanny Le Sausse
Présidente de la commission « Voile »

 

Partager cet article

Autres actualités

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.  Jugez-en par vous-même. Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé… Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante. Et puis il est partout… A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant …

Lire la suite