3ème AFTERWORK de la saison, ce vendredi 14 Juin de 18h à 20h !
3ème AFTERWORK de la saison, ce vendredi 14 Juin de 18h à 20h !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

L’EQUIPE FORMATION PROPOSE

PERMIS « PLAISANCE OPTION EAUX INTERIEURES »

PREAMBULE

Le permis plaisance option « eaux intérieures » : Rivières, lacs, canaux est obligatoire si vous souhaitez piloter un bateau de plaisance. On parle aussi de permis fluvial.

Ce permis n’est pas nécessaire pour piloter les pénichettes de location dont la vitesse est limitée, et qui ne doivent pas naviguer dans certains endroits (les fleuves en particulier).

 

FORMATION

Le CNMT propose une formation théorique aux membres (et famille selon les places disponibles) titulaires d’un permis mer.

D’une durée d’une journée et demie environ, elle a lieu en salle de formation en principe le vendredi après-midi et la journée du samedi.

Le calendrier des sessions est diffusé par communication « formations ».

Elle est dispensée à l’aide de logiciels dédiés et peut complétée d’une formation à base de tests en ligne pour ceux qui le désirerait (coût environ 10 euros).

Les inscriptions et les demandes de renseignements se font directement auprès du responsable de la formation. : Jean-Jacques POULEAUjeanjacques.pouleau@orange.fr

 

EXAMEN

Il a lieu dans des centres agréés (La Poste, Dekra, SGS , CodeN’go) sous forme de QCM à 40 questions et 5 erreurs sont admises.

L’inscription se fait au moyen du formulaire CERFA 14681*03. Il doit être adressé à la DTML service permis plaisance avec les pièces demandées : ddtm-permis-plaisance@var.gouv.fr

  • ou par courrier, 244 avenue de l’infanterie de marine 83000 TOULON
  • tel : 04 89 96 43 15 les lundi, mardi, jeudi de 09h00 à 12h00

Un numéro OEDIPP est alors envoyé au candidat. Il permet de s’inscrire auprès du centre agréé choisi.