Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi.

21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis.

 

 

Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables des régates classiques d’être en bois, de ne pas être de série et d’avoir navigué avant décembre 1975. Son équipage était composé pour l’occasion de membres de familles du Club, parents, enfants et amis.

 

Conditions musclées, bateaux magnifiques, gréements variés et ambiance sportive et conviviale, cocktail plaisant qui poussent à renouveler l’expérience l’année prochaine et à l’étendre aux autres régates du circuit de l’AFYT (Association Française des Yachts de Tradition) en équipage … ou au sein d’une section Voiles Classiques du Club à créer !

Partager cet article

Autres actualités

Croisière en Polynésie de membres du CNMT

Croisière dans le Pacifique   Le guidon du CNMT flotte de nouveau dans le Pacifique…. Guidon du CNMT à babord, et Gwenn Ha Du (blanc et noir pour les étrangers à la Bretagne) à tribord…   Mercredi 5 mars, aéroport de FAAA, Tahiti : l’équipage de POE REVA rejoint les précurseurs et est désormais au complet à Papeete. Composé de Joëlle et Thierry, d’Aude et Loïc, d’Audrey, d’Adrien (Nedoncelle), d’Alain (Courau) et de Gilles (de la Taille), ces trois derniers membres du CNMT, l’aventure a commencé le 4 mars et s’achèvera

Lire la suite

Compte-rendu du week-end à Porquerolles

22 V’LÀ LE CLUB NAUTIQUE! Eh oui, pour ce qui est bien souvent la clôture un peu différée des croisières estivales du Club nautique, sur 27 croiseurs initialement inscrits, 22 se sont effectivement réunis les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre dans l’Île de Porquerolles renouant avec une tradition en alternance avec les Îles des Embiez dont le port est actuellement en rénovation jusqu’à Pâques. Remarquablement accueillie pour ces retrouvailles par la Capitainerie et toute regroupée le long de la jetée, la Flottille s’est livrée à tout le panel

Lire la suite