PROCÉDURE DE RÉSERVATION DES CROISEURS DE LA FLOTTE DU CLUB AU 22 SEPTEMBRE 2024
Chers membres,
J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en service de la nouvelle application logicielle permettant de réserver les croiseurs et J80 du Club à compter du dimanche 22 septembre à 09h00.
Cette application nommée “RÉS@BAT” et créée spécialement pour le Club, est “reliée” à IDEM et au site Internet du Club.
Accéder à “RÉS@BAT” :
- Aller sur le site Internet du Club nautique
- Cliquer sur le gros bouton rouge en bas à droite de la page puis cliquer sur “Réserver un voilier” en seconde ligne du menu sur fond bleu.
La page d’accueil:
- Saisir l’identifiant et mot de passe du membre utilisé pour IDEM ou le site Internet du Club.
- L’emploi du logiciel est assez intuitif. Pour entamer la procédure de réservation il y a plusieurs moyens de procéder:
1.sélectionner une date de début et une date de fin de croisière;
et/ou
2.sélectionner un type de voilier : dayboat (J80) ou croiseurs ou catamaran;
et/ou
3.sélectionner le nombre souhaité de places à bord, skipper compris;
ou
4.sélectionner directement le bateau souhaité. Cette méthode a l’avantage de rediriger le membre vers une inscription en liste d’attente si le voilier désiré est déjà réservé.
- Puis valider et alors apparaissent en bas de page les voiliers disponibles répondant aux critères de sélection.
- Cliquer sur le voilier choisi.
- Réserver – choisir de régler soit les arrhes soit la totalité du montant exigé puis répondre aux quelques questions posées par l’application.
- Continuer puis répondre aux quelques questions posées par l’application.
- Réserver
- Un e-mail est alors envoyé au membre avec les éléments de la réservation. Il existe par ailleurs un onglet en haut de page se nommant “Mes réservations” qui permet d’obtenir le récapitulatif de toutes les réservations en cours sur le compte du membre et de finaliser le paiement si les arrhes seulement avaient été payées.
RETENIR :
- que certaines données sont obligatoires pour poursuivre le processus, même si elles vous paraissent superfétatoires:
- si le membre n’est pas à jour de sa cotisation, les réservations sont impossibles;
- si les zones de navigation ne sont pas compatibles avec les brevets de patron saisis dans IDEM, les réservations sont impossibles;
- il faut inscrire au moins un membre d’équipage, sinon les réservations sont impossibles;
- toutes les demandes de réservation à des dates supérieures de plus de 3 mois à la date du jour de la demande SONT IMPOSSIBLES.
- que dans le cas de la réservation d’un J80, la totalité de la somme est demandée car le montant est relativement faible;
- que dans la phase finale de réservation d’un voilier, le processus ne laisse que 15 minutes au membre pour régler les arrhes. A défaut la réservation disparaît;
- que les conditions d’annulation en vigueur au Club nautique sont décrites dans le règlement intérieur et dans l’article 5 de la convention liant officiellement le Club et le skipper;
- que notre secrétaire n’embarquera au Club qu’au mois de décembre et qu’en cas de problème, la gestion des mises à disposition de croiseurs ne pourra pas être ni immédiate, ni fluide.
Phase transitoire
Il est probable que la transition entre le mode de réservation par e-mail et l’emploi de “RÉS@BAT” génère tour à tour des “ratés”, des incompréhensions et des difficultés d’utilisation.
C’est pourquoi je demande aux membres:
- qui réservent des croiseurs de bien vouloir vérifier qu’ils ont reçu les mails de validation de réservation instantanément après avoir réglé les arrhes et de ne laisser aucune place à l’ambiguïté. Vérifier les boites SPAMs.
ou
- qui rencontrent des difficultés d’emploi du logiciel de bien vouloir contacter le Club pour décrire leur situation et exprimer leur besoin, en écrivant à l’adresse locations@cnmt.fr .
Bien cordialement,
Le Directeur