Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

MISE EN FONCTION DU LOGICIEL RÉS@BAT

PROCÉDURE DE RÉSERVATION DES CROISEURS DE LA FLOTTE DU CLUB AU 22 SEPTEMBRE 2024

 

Chers membres,

J’ai le plaisir de vous annoncer la mise en service de la nouvelle application logicielle permettant de réserver les croiseurs et J80 du Club à compter du dimanche 22 septembre à 09h00.

Cette application nommée « RÉS@BAT » et créée spécialement pour le Club, est « reliée » à IDEM et au site Internet du Club.

 

Accéder à « RÉS@BAT » : 

  • Aller sur le site Internet du Club nautique
  • Cliquer sur le gros bouton rouge en bas à  droite de la page puis cliquer sur  « Réserver un voilier »  en seconde ligne du menu sur fond bleu.

 

La page d’accueil:

  • Saisir l’identifiant et mot de passe du membre utilisé pour IDEM ou le site Internet du Club.
  • L’emploi du logiciel est assez intuitif. Pour entamer la procédure de réservation il y a plusieurs moyens de procéder:

1.sélectionner une date de début et une date de fin de croisière;

et/ou

2.sélectionner un type de voilier : dayboat (J80) ou croiseurs ou catamaran;

et/ou

3.sélectionner le nombre souhaité de places à bord, skipper compris;

ou

4.sélectionner directement le bateau souhaité. Cette méthode a l’avantage de rediriger le membre vers une inscription en liste d’attente si le voilier désiré est déjà réservé.

  • Puis valider et alors apparaissent en bas de page les voiliers disponibles répondant aux  critères de sélection.
  • Cliquer sur le voilier choisi.
  • Réserver – choisir de régler soit les arrhes soit la totalité du montant exigé puis répondre aux quelques questions posées par l’application.
  • Continuer puis répondre aux quelques questions posées par l’application.
  • Réserver
  • Un e-mail est alors envoyé au membre avec les éléments de la réservation. Il existe par ailleurs un onglet en haut de page se nommant « Mes réservations » qui permet d’obtenir le récapitulatif de toutes les réservations en cours sur le compte du membre et de finaliser le paiement si les arrhes seulement avaient été payées.

 

RETENIR

  1. que certaines données sont obligatoires pour poursuivre le processus, même si elles vous paraissent superfétatoires:
    • si le membre n’est pas à jour de sa cotisation, les réservations sont impossibles;
    • si les zones de navigation ne sont pas compatibles avec les brevets de patron saisis dans IDEM, les réservations sont impossibles;
    • il faut inscrire au moins un membre d’équipage, sinon les réservations sont impossibles;
    • toutes les demandes de réservation à des dates supérieures de plus de 3 mois à la date du jour de la demande SONT IMPOSSIBLES.
  2. que dans le cas de la réservation d’un J80, la totalité de la somme est demandée car le montant est relativement faible;
  3. que dans la phase finale de réservation d’un voilier, le processus ne laisse que 15 minutes au membre pour régler les arrhes. A défaut la réservation disparaît;
  4. que les conditions d’annulation en vigueur au Club nautique sont décrites dans le règlement intérieur et dans l’article 5 de la convention liant officiellement le Club et le skipper;
  5. que notre secrétaire n’embarquera au Club qu’au mois de décembre et qu’en cas de problème, la gestion des mises à disposition de croiseurs ne pourra pas être ni immédiate, ni fluide.

 

Phase transitoire
Il est probable que la transition entre le mode de réservation par e-mail et l’emploi de « RÉS@BAT » génère tour à tour des « ratés », des incompréhensions et des difficultés d’utilisation.

 

C’est pourquoi je demande aux membres

  • qui réservent des croiseurs de bien vouloir vérifier qu’ils ont reçu les mails de validation de réservation instantanément après avoir réglé les arrhes  et de ne laisser aucune place à l’ambiguïté. Vérifier les boites SPAMs.

ou 

  • qui rencontrent des difficultés d’emploi du logiciel de bien vouloir contacter le Club pour décrire leur situation et exprimer leur besoin, en écrivant à l’adresse locations@cnmt.fr .

 

Bien cordialement,

Le Directeur

Partager cet article

Autres actualités

PHARE 40 SAILING : Quand les blessés de la Défense tracent leur sillage au large

Une aventure humaine et sportive portée par l’esprit d’équipage Du 26 mai au 1er juin, quatre militaires blessés engagés dans le projet PHARE 40 Sailing ont franchi une étape majeure de leur reconstruction, en participant à la prestigieuse Porquerolle’s Race à bord d’un Class 40, voilier taillé pour la course au large. Un an auparavant, aucun d’eux n’avait encore mis les pieds sur un tel bateau. Un an de formation, de navigation, de rigueur et d’efforts pour maîtriser les fondamentaux de la voile sportive, avec un objectif en ligne de

Lire la suite

Le Lupin, Une Victoire tactique à la Giraglia 2025

Ou quand la tactique bat la vitesse , et que la Méditerranée récompense les marins à l’ancienne. Ils n’étaient pas favoris. Pas les plus rapides, ni les plus visibles. Et pourtant, Le Lupin (propriétaire Thibault Haudos de Possesse, YCF, Skipper Jean Rameil, YCF) ce valeureux IRC3 basé au Club Nautique de la marine à Toulon (CNMT), vient d’écrire une belle page de cette Giraglia 2025. Face à une flotte truffée de machines de guerre en carbone jusqu’au mât voire aux toilettes, pilotées par des équipages professionnels, le Lupin et ses

Lire la suite

Les régates COURS TABARLY, 2ème édition

Pour la deuxième édition des régates COURS TABARLY, notre club s’est à nouveau engagé avec plaisir en soutien de cette belle initiative, en organisant la partie « régates » avec une mise à disposition de huit voiliers J80 et leur accompagnement par une toute petite dizaine de croiseurs. Après un petit-déjeuner d’accueil bien apprécié offert par le club à tous les participants, les différents briefings ont permis de régler les tout derniers préparatifs. Au total, plus de cent personnes, élèves comme leurs familles, ont pu profiter de la joie de naviguer à la voile

Lire la suite