Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

Croisière 2024 du Solstice d’été en Méditerranée

Point de situation

 

A ce jour, 17 bateaux de propriétaires et 2 voire 3 croiseurs du Club sont susceptibles de participer à cette croisière de début d’été. Après les premiers échanges, le programme se précise :

  • Période privilégiée : du 5 juin au 6 juillet ;
  • Zone de navigation : la côte italienne, les îles toscanes et pontines, selon  le trajet de principe ci-dessous ;
  • Etapes courtes (seulement 3 traversées entre 100 et 200 Nq), du temps pour visiter et admirer ;
  • Totale liberté pour chacun, mais l’idée est de naviguer en petits groupes et de se retrouver en escale au gré des envies et contraintes de chacun.

Il est encore temps de signaler à Gérard Puimatto (gpuimatto@icloud.com) et moi-même (vice-president@cnmt.fr) votre intérêt pour un tel projet, quelle que soit votre situation (avec ou sans bateau, skipper possible ou équipier,…).

VA(2s) Jean Michel L’Hénaff

Vice-président du CNMT

 

Partager cet article

Autres actualités

BIENVENUE À « BÉLÉNOS »

Après un voyage en semi-remorque depuis son chantier constructeur à La Rochelle, c’est à la mi-octobre 2023 que notre superbe Dufour 430  « Bélénos » a rejoint son concessionnaire aux Marines de Cogolin pour sa préparation finale avant de découvrir son futur élément. . Commandé en janvier 2022, ce n’est que 2 ans après, le lundi 8 janvier 2024, qu’un premier équipage de choc du Club- avec président, vice-président – directeur – a pu effectuer la première tentative pour amener Bélénos dans son beau bercail toulonnais …  Première tentative car après la chute du vent, au large de

Lire la suite

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite