Fomalhaut a décidé de partir naviguer du côté d’Ajaccio, après accord de son directeur pour ses permissions estivales.
Un excellent choix !
Il est arrivé à son quai d’accueil début juillet après une traversée et la sortie du sympathique Code 0, qui a permis de former 2 membres au permis hauturier sous voile et navigation de nuit.
Fomalhaut est ensuite parti caboter avec son 1er équipage du côté Sud Ouest de la Corse, au vent d’Ouest (entre 5 et 15 nœuds) sous le soleil, exclusivement dans des baies et autres golfes au mouillage ancre exclusivement.
Le 14 juillet, jour de fête nationale, Fomalhaut a représenté fièrement son port d’attache et était aux premières loges pour assister à un très joli feu d’artifice tiré depuis la jetée de Propriano.
Il a pu profiter toute la semaine de paysages magnifiques et de l’eau turquoise, rencontrant même une famille de dauphins sur son passage.
Lors de son chemin vers le Sud, il s’est arrêté à Portigliolo, Porto Pollo, Campomoro, Propriano, baie d’Arone, Cala di Conca… A cette dernière, il a rejoint le catamaran HBR, skippé par des amis, pour continuer sa balade en duo.
Il est ensuite remonté vers le Nord, toujours poussé majoritairement par le vent d’Ouest, en direction des Iles Sanguinaires, après une accélération au Code 0, pour sa dernière nuit avant retour à Ajaccio.
Un formidable moment de partage entre amis. La Corse est vraiment une destination exceptionnelle et époustouflante, que ce soit sur mer ou sur terre.
Fomalhaut remercie tout particulièrement le COMAR Corse et le CNMT, permettant aux membres du Club de profiter d’un incroyable terrain de jeu.
A bientôt pour de nouvelles aventures ! Vi Ringaziu y a prestu Corsica !