Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

CONDITIONS D’UTILISATION 2022 – LAVANDOU, PORQUEROLLES, MÉJEAN


COMMUNICATION DIRECTEUR

Chers membres,
 
Le poste de surveillance des entrées et sorties du plan d’eau « Darse Vieille » a rendu compte au commandant de la Base navale fin juillet que les règles de sécurité à appliquer lors des entrées ou sorties de bateaux n’étaient quasiment plus respectées par les membres du Club nautique propriétaires de bateaux.
 
Bien que ces bateaux soient presque tous équipés du système de transpondeur INSILIO dont vous savez qu’il a perdu en efficacité, tous les membres qui entrent ou sortent du plan d’eau doivent impérativement se signaler à l’agent de sécurité qui arme la « Vigie Robert ».
 
Quelques instants avant le franchissement du pertuis, il convient de contacter le vigile par VHF sur le canal 74 et d’annoncer le nom du bateau ainsi que les intentions. S’il ne possède pas de VHF, le propriétaire peut téléphoner à la Vigie Robert en composant le 04.22.43.44.80.
 
Il est impératif que:
  • le guidon du Club soit hissé et visible;
  • le nom du bateau soit lisible aux jumelles par le vigile;
  • le numéro d’immatriculation des vedettes soit lisible lui aussi.
 
En cas de défaut de signalement lors du franchissement de ces passes, le vigile fait intervenir une embarcation de la compagnie des fusiliers marins chargée de la surveillance du plan d’eau militaire et les bateaux de membres sont interpelés. L’infraction est alors consignée et en cas de récidive, le commandement de la Base navale, sous l’autorité duquel la navigation sur ce plan d’eau est soumise, statuera sur les sanctions à infliger au propriétaire.
 
Merci pour l’attention portée à ce rappel.
 
Cordialement,
Le Directeur.
Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite