Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

VŒUX DE NOUVELLE ANNÉE 2024

Chers membres, chers amis,
 
 
J’aurai l’occasion de rencontrer un certain nombre d’entre vous lors de notre prochaine assemblée annuelle qui se tiendra le 30 janvier prochain et de souhaiter à nouveau et de vive voix une belle année 2024 mais l’envoi d’un courriel à tous le 31 décembre me paraît le plus sûr moyen de joindre à temps le plus grand nombre.
 
Aussi, c’est avec plaisir et enthousiasme que je vous souhaite une année 2024 heureuse et riche en rencontres et découvertes qu’elles soient humaines, nautiques ou autres.
 
Notre club a hélas perdu certains de ses membres en 2023. A leurs familles et à leurs proches, je veux redire toute notre amitié et notre solidarité dans cette épreuve. Le club demeure leur club !
 
Notre club a aussi accueilli de nouveaux membres, des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes environ 1200 membres et ce chiffre reste assez stable d’une année sur l’autre mais il nous faut continuer à faire connaître ce club auprès de la grande famille du ministère des armées. Trop ignore encore que ce club leur est ouvert. Trop ignore même son existence ! 
 
Que 2024 nous permette de nous retrouver ensemble au Club house pour profiter des activités et des conférences organisées par les commissions. Les thèmes variés permettent d’intéresser un large auditoire et les horaires des conférences sont choisis pour accueillir nos membres après les horaires de travail. 
 
Que 2024 nous permette de favoriser des aventures nautiques en flotte pour naviguer au-delà des horizons habituels. Nous disposons d’une flottille de voiliers bien adaptés pour ce type d’activités. Il nous reste à motiver les équipages. 
 
Que 2024 nous permette de participer toujours plus nombreux aux régates locales, régionales, ou nationales voire internationales et d’y montrer le fanion de notre club, et pour les meilleurs d’entre nous de monter sur les plus hautes marches des podiums. 
 
Que 2024 nous permette de poursuivre tous nos projets et toutes nos initiatives et d’en lancer de nouveaux. 
Enfin, à chacun de vous, auprès de vos familles et de vos amis, que 2024 apporte la plus grande sérénité mais aussi la plus grande clairvoyance alors que notre environnement géopolitique est secoué de toutes parts, la plus grande joie dans un monde où il est courant de ressasser le pire, et la meilleure santé. 
 
Bien amicalement,
 
Amiral (2S) Philippe Coindreau
Président du CNMT
 
Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite