Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

VŒUX DE NOUVELLE ANNÉE 2024

Chers membres, chers amis,
 
 
J’aurai l’occasion de rencontrer un certain nombre d’entre vous lors de notre prochaine assemblée annuelle qui se tiendra le 30 janvier prochain et de souhaiter à nouveau et de vive voix une belle année 2024 mais l’envoi d’un courriel à tous le 31 décembre me paraît le plus sûr moyen de joindre à temps le plus grand nombre.
 
Aussi, c’est avec plaisir et enthousiasme que je vous souhaite une année 2024 heureuse et riche en rencontres et découvertes qu’elles soient humaines, nautiques ou autres.
 
Notre club a hélas perdu certains de ses membres en 2023. A leurs familles et à leurs proches, je veux redire toute notre amitié et notre solidarité dans cette épreuve. Le club demeure leur club !
 
Notre club a aussi accueilli de nouveaux membres, des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes environ 1200 membres et ce chiffre reste assez stable d’une année sur l’autre mais il nous faut continuer à faire connaître ce club auprès de la grande famille du ministère des armées. Trop ignore encore que ce club leur est ouvert. Trop ignore même son existence ! 
 
Que 2024 nous permette de nous retrouver ensemble au Club house pour profiter des activités et des conférences organisées par les commissions. Les thèmes variés permettent d’intéresser un large auditoire et les horaires des conférences sont choisis pour accueillir nos membres après les horaires de travail. 
 
Que 2024 nous permette de favoriser des aventures nautiques en flotte pour naviguer au-delà des horizons habituels. Nous disposons d’une flottille de voiliers bien adaptés pour ce type d’activités. Il nous reste à motiver les équipages. 
 
Que 2024 nous permette de participer toujours plus nombreux aux régates locales, régionales, ou nationales voire internationales et d’y montrer le fanion de notre club, et pour les meilleurs d’entre nous de monter sur les plus hautes marches des podiums. 
 
Que 2024 nous permette de poursuivre tous nos projets et toutes nos initiatives et d’en lancer de nouveaux. 
Enfin, à chacun de vous, auprès de vos familles et de vos amis, que 2024 apporte la plus grande sérénité mais aussi la plus grande clairvoyance alors que notre environnement géopolitique est secoué de toutes parts, la plus grande joie dans un monde où il est courant de ressasser le pire, et la meilleure santé. 
 
Bien amicalement,
 
Amiral (2S) Philippe Coindreau
Président du CNMT
 
Partager cet article

Autres actualités

La Toulon Provence Regatta 2024, c’est cette semaine !

Au Carré du port, au Palais Neptune, en Grande rade de Toulon … –   Chers membres, Pour rappel, c’est cette semaine que vous pourrez assister à l’événement « Toulon Provence Regatta 2024 » sur le port de Toulon, au Palais Neptune, sur les plages du Mourillon et en mer si vous disposez d’un bateau ! La Toulon Provence Regatta propose différentes occasions au public de découvrir le monde de la régate à travers la classe 12 mJI. Dès le premier jour, la Toulon Provence Regatta propose au public d’assister gratuitement à

Lire la suite

ABALONE rentre bientôt au bercail

A bord d’ « ABALONE », Gilles de la Taille fermera bientôt sa boucle atlantique. En escale depuis peu aux Açores, il a  sacrifié à la tradition artistique, rejoignant ainsi les témoignages des passages antérieurs de croiseurs du club. Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port d’attache en principe dans la première semaine du mois de juin. Bon courage pour le carénage et bonne route vers Toulon ! Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port

Lire la suite

Un week-end de Pâques 2024 dense pour le Club Nautique

Au cours de ce week-end de Pâques, le nouveau croiseur du Club, « BELENOS » a appareillé pour la première fois skippé par un de ses membres, en famille. Et en dépit d’une météo n’incitant que peu au bain de soleil, « BELENOS » a comblé son équipage.   Notre  notre Club était présent sur les grandes compétitions du début de saison en Méditerranée et en Atlantique, toutes avec une météo musclée : A Marseille, où « RAGING BEE », le JPK 10.10 de Jean Luc Hamon est cette année encore sur le podium avec une brillante

Lire la suite