Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

VŒUX DE NOUVELLE ANNÉE 2024

Chers membres, chers amis,
 
 
J’aurai l’occasion de rencontrer un certain nombre d’entre vous lors de notre prochaine assemblée annuelle qui se tiendra le 30 janvier prochain et de souhaiter à nouveau et de vive voix une belle année 2024 mais l’envoi d’un courriel à tous le 31 décembre me paraît le plus sûr moyen de joindre à temps le plus grand nombre.
 
Aussi, c’est avec plaisir et enthousiasme que je vous souhaite une année 2024 heureuse et riche en rencontres et découvertes qu’elles soient humaines, nautiques ou autres.
 
Notre club a hélas perdu certains de ses membres en 2023. A leurs familles et à leurs proches, je veux redire toute notre amitié et notre solidarité dans cette épreuve. Le club demeure leur club !
 
Notre club a aussi accueilli de nouveaux membres, des jeunes et des moins jeunes. Nous sommes environ 1200 membres et ce chiffre reste assez stable d’une année sur l’autre mais il nous faut continuer à faire connaître ce club auprès de la grande famille du ministère des armées. Trop ignore encore que ce club leur est ouvert. Trop ignore même son existence ! 
 
Que 2024 nous permette de nous retrouver ensemble au Club house pour profiter des activités et des conférences organisées par les commissions. Les thèmes variés permettent d’intéresser un large auditoire et les horaires des conférences sont choisis pour accueillir nos membres après les horaires de travail. 
 
Que 2024 nous permette de favoriser des aventures nautiques en flotte pour naviguer au-delà des horizons habituels. Nous disposons d’une flottille de voiliers bien adaptés pour ce type d’activités. Il nous reste à motiver les équipages. 
 
Que 2024 nous permette de participer toujours plus nombreux aux régates locales, régionales, ou nationales voire internationales et d’y montrer le fanion de notre club, et pour les meilleurs d’entre nous de monter sur les plus hautes marches des podiums. 
 
Que 2024 nous permette de poursuivre tous nos projets et toutes nos initiatives et d’en lancer de nouveaux. 
Enfin, à chacun de vous, auprès de vos familles et de vos amis, que 2024 apporte la plus grande sérénité mais aussi la plus grande clairvoyance alors que notre environnement géopolitique est secoué de toutes parts, la plus grande joie dans un monde où il est courant de ressasser le pire, et la meilleure santé. 
 
Bien amicalement,
 
Amiral (2S) Philippe Coindreau
Président du CNMT
 
Partager cet article

Autres actualités

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.  Jugez-en par vous-même. Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé… Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante. Et puis il est partout… A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant …

Lire la suite