Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

TOULON PROVENCE REGATTA – 12 MJI : APPEL BÉNÉVOLES

Chers membres,

Le Club nautique de la Marine de Toulon organisera du 9 au 12 mai 2024 la « Toulon Provence Regatta », étape du championnat de France des 12MJI présidé par le Yacht Club de France. 

Cette organisation débutera dès le 7 mai pour l’inscription et l’accueil des équipages à Toulon qui découvriront ensuite la rade les 7 et 8 mai à l’occasion de parcours d’entraînement. 

La régate officielle aura lieu du 9 au 12 mai devant les plages du Mourillon.

Pour cette organisation exceptionnelle le Club fait appel à vous pour trouver des bénévoles afin de permettre l’organisation à terre et en mer de cette régate. Nous cherchons donc des bénévoles:

  • à terre du 7 au 12 mai : pour des tâches administratives, inscription des équipages, coordination à terre de la régate, mise à jour du site Internet etc.
  • en mer du 7 au 12 mai ou du 9 au 12 mai : propriétaires de semi-rigides pour la sécurisation de la zone de course;
  • en mer du 9 au 12 mai: propriétaires de voiliers pour mouiller dans la grande rade afin de matérialiser la zone de course;
  • en mer du 9 au 12 mai: membres sans bateau pouvant être équipier à bord de semi-rigide ou voilier.

Pour les volontaires merci de vous enregistrer sous ce lien, une réunion des bénévoles aura lieu le samedi 20 janvier 2024 pour présenter plus largement cette organisation.

En vous remerciant par avance de votre soutien,

Fanny Le Sausse

Présidente de la commission « Voile »

Partager cet article

Autres actualités

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.  Jugez-en par vous-même. Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé… Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante. Et puis il est partout… A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant …

Lire la suite