Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

PROJET MEDBREIZH 2024

Chers membres,

 

Vous avez certainement noté à la lecture des comptes-rendus des derniers comités de pilotage qu’est envisagée en 2024 une nouvelle excursion vers les côtes atlantiques, à l’occasion des fêtes maritimes de Brest du 12 au 17 juillet 2024.

 

L’idée générale est celle d’un cabotage à l’aller et au retour, en quittant Toulon en temps utile, soit 2ème quinzaine de mai voire avant, pour être à Brest au plus tard le 12 juillet 2024, et de retour au port-base vers la rentrée, avec des relèves d’équipages ou non selon les bateaux (propriétaire ou club) et disponibilités des uns et des autres. La réalisation de ce projet, les dates des mouvements, les escales, leur durée et les éventuelles extensions vers la Manche ou ailleurs dépendront naturellement du nombre de participants et de leurs souhaits.

 

Propriétaires de croiseurs ou vedettes (le canal du Midi peut être une option), membres du club sans bateau, faites connaître votre intérêt pour ce projet en vous manifestant avant le 25 décembre auprès de moi (vice-president@cnmt.fr), en indiquant si possible les périodes ou les zones de navigation souhaitées.

Ensuite une première réunion sera organisée courant janvier pour préciser le projet en fonction des participations envisagées et souhaits manifestés.

 

 

Bien amicalement.

VA(2s) Jean-Michel L’Hénaff,

vice-président du CNMT

Partager cet article

Autres actualités

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.  Jugez-en par vous-même. Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé… Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante. Et puis il est partout… A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant …

Lire la suite