Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

Croisière 2024 du Solstice d’été en Méditerranée

Réunion le samedi 3 février 2024 à 10h00 au Club

 

Chers camarades,

Après les succès de MEDELBE 2021, MEDTYR 2022 et MEDBAL 2023, et pour ceux qu’une navigation en Atlantique n’emballe pas (cf. communication MEDBREIZH 2024 avec les fêtes maritimes de Brest en point d’orgue), votre Club vous propose une nouvelle croisière MEDxxx 2024, suite d’une série que je vous propose de rassembler sous le titre « Croisières du Solstice d’été ».

Les enseignements tirés du passé conduisent à envisager un périple d’une durée d’un mois environ, pour l’essentiel en juin, d’une longueur totale de l’ordre de 1 000 nautiques.

 

A ce jour 2 propositions de destinations se dessinent :

  • Retrouver les archipels italiens et les eaux Toscanes et Pontines, traversées trop rapidement en 2022, ce qui conduirait à une navigation entre La Spezia et la baie de Naples ;
  • Piquer vers la Sardaigne pour découvrir ses côtes Ouest et Sud, moins connues que sa bordure orientale.

Tout autre suggestion est bien sûr bienvenue.

 

Afin d’identifier un projet préférentiel et majoritaire et d’évaluer le nombre de croiseurs susceptibles d’être engagés, une réunion est organisée au club-house le samedi 3 février à 10h00.

 

Que vous soyez membre sans bateau ou propriétaire d’un croiseur, merci de signaler pour le 31 janvier 2024 à Gérard Puimatto (gpuimatto@icloud.com) et moi-même (vice-president@cnmt.fr) votre intérêt pour un tel projet, vos éventuelles préférences ou suggestions, et votre présence à la réunion prévue.

 

Je vous souhaite d’heureuses navigations en 2024.

VA(2s) Jean Michel L’Hénaff

Vice-président du CNMT

Partager cet article

Autres actualités

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.  Jugez-en par vous-même. Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé… Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante. Et puis il est partout… A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant …

Lire la suite