Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

SOUTIEN AUX RÉGATIERS EN 2024

Chers membres, 

La saison de régates 2024 va débuter dans 3 mois.
Cette année encore, plusieurs propriétaires du CNMT vont décider de se lancer avec leur propre voilier de croisière dans ce challenge, sur la base de régates, un dimanche sur trois.
Lorsque le skipper se déclare au Club, il peut alors bénéficier d’un soutien financier du Club dans la limite du budget alloué annuellement et sous pilotage de la commission « Voile ».
Pour ceux qui ne possèdent pas leur propre voilier, il est aussi possible de régater comme équipier sur des bateaux qui courrent ou bien comme skipper sinon équipier sur J80.

Pour se déclarer auprès de la commission voile, il est nécessaire de faire parvenir à l’adresse commission.voile@cnmt.fr avant le vendredi 13 octobre, une des deux fiches dont les liens sont donnés plus bas.

SOYEZ EXTRÊMEMENT PRÉCIS, CE QUI PERMETTRA DE SATISFAIRE, LE PLUS POSSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE!

Attention, ces régates sont référencées par la FFV et nécessitent donc, pour chacun des membres de l’équipage, une licence FFV avec un certificat médical « compétition ».
A noter de plus qu’une primolicence normalement valable 12 mois et prise en octobre 2023 sera valable jusqu’en décembre 2024 (14 à 15 mois). Il est donc intéressant de se lancer en régate dès cet automne.

Soutien aux skippers J80 : cliquez ICI

Soutien aux skippers propriétaires de croiseur : cliquez

Bien cordialement,

Fanny Le Sausse
Présidente de la commission « Voile »

Partager cet article

Autres actualités

BIENVENUE À « BÉLÉNOS »

Après un voyage en semi-remorque depuis son chantier constructeur à La Rochelle, c’est à la mi-octobre 2023 que notre superbe Dufour 430  « Bélénos » a rejoint son concessionnaire aux Marines de Cogolin pour sa préparation finale avant de découvrir son futur élément. . Commandé en janvier 2022, ce n’est que 2 ans après, le lundi 8 janvier 2024, qu’un premier équipage de choc du Club- avec président, vice-président – directeur – a pu effectuer la première tentative pour amener Bélénos dans son beau bercail toulonnais …  Première tentative car après la chute du vent, au large de

Lire la suite

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite