Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

COMMUNICATION POUR LA SAINT SYLVESTRE

Vendredi 29 décembre 2023 au mardi 2 janvier 2024

A Porquerolles (ou aux Embiez selon vos envies et météo)

 

Chers membres,

Les fêtes de fin d’année approchent, et si nous n’avons pas encore l’esprit tourné vers ces festivités familiales, le décor de nos villes nous les rappelle depuis parfois plusieurs semaines…
Pour le Club, cette période est le prétexte à un rendez-vous devenu traditionnel dans les îles, Porquerolles le plus souvent, pour ceux que la navigation dans une relative fraîcheur avec des journées courtes ne rebute pas.
Le Club n’est pas organisateur mais s’attache à tenir ses membres informés des excursions envisagées par les uns et les autres, s’ils souhaitent se retrouver pour excursionner, se mesurer à la pétanque, partager un apéritif sur les pontons ou un repas dans un carré (un cockpit ?) chaleureux.

Cette année encore est visé un séjour au Port de Porquerolles, en priorité, et au Port Saint Pierre (Embiez), en secours en cas de prévisions météorologiques défavorables aux transits vers l’Est puis vers l’Ouest (ou l’inverse selon vos souhaits). La décision reste d’ordre strictement personnel et peut être très tardive puisque la capitainerie de Porquerolles ne prend pas de réservations et que celle de Saint Pierre n’en a pas besoin.

Je vous rappelle par ailleurs que, comme tous les ans, le club house restera disponible pour la soirée du 31 décembre afin que tous les navigateurs privés de réunion extérieure puissent s’y retrouver pour une soirée conviviale improvisée avec leurs invités et leur réveillon.

Afin de tenir informés les membres intéressés, je vous demande de m’indiquer vos intentions, en précisant si votre choix va seulement vers Porquerolles ou également vers les Embiez, au plus tard le mercredi 20 décembre (vice-president@cnmt.fr) pour affichage dans la coursive du club-house.

Joyeuses fêtes à vous et bien amicalement
VA(2s) Jean-Michel L’Hénaff,
vice-président du CNMT.

Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite