Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

MEDSCANDIFLU 2023

 

Chers membres,
 

Rappel : le projet MEDSCANDIFLU consiste à rallier Rouen à partir de mi-avril, par voie maritime pour les uns, fluviale pour les autres, à l’occasion de la Grande Armada en juin 2023, puis :
  • pour les premiers à poursuivre le cabotage via le canal de Kiel vers la Baltique jusqu’à Stockholm, et retrouver Toulon fin septembre/début octobre 2023 ;
  • pour les seconds à revenir par fleuves et canaux à Toulon pour début août 2023.

Les quelques réponses reçues à la suite de la communication émise le 25 avril, à retrouver ICI, ajoutées aux intentions antérieurement manifestées par quelques membres du club ne permettent pas d’envisager le lancement du projet proposé avec un croiseur du club.
 
En effet, 5 segments de navigation (3 maritimes et 2 fluviaux) n’ont pas suffisamment de volontaires, et le réservoir de skippers et équipiers susceptibles de combler des renoncements statistiquement non négligeables est trop faible au regard des enseignements tirés des expériences antérieures.
 
____________________________________________________________________________________________________________________
 
Aussi, j’invite les membres qui hésiteraient encore à se manifester à le faire avant le lundi 6 juin terme de rigueur et à communiquer leurs souhaits, intentions et volontariats à vice-president @ cnmt.fr (et à hubert.pinon @ cegetel.net pour la partie fluviale).
 
____________________________________________________________________________________________________________________
 
En revanche, 7 propriétaires (5 par la mer, 2 par les eaux intérieures) ont manifesté leur souhait et pour certains confirmer leur participation avec leur croiseur ou vedette à cette escapade septentrionale.
 
 
Recherche de skippers ou d’équipiers (les dates indiquées sont celles des relèves) :
Pour la partie maritime (pour armer un croiseur du club) :
  • MA5 – Rouen – Kiel (12 au 29 juin, dates des relèves) : 1 skipper et 1 équipier + au moins 1 équipier en réserve ;
  • MR3 – Kiel – Brest (13 août – 1er septembre) : 1 skipper et au moins 1 équipier en réserve ;
  • MR4 – Brest – Lisbonne (1er au 21 septembre) : 1skipper + 3 équipiers;
  • MR5 –  Lisbonne – Toulon (21 septembre – 10 octobre): 1 skipper et au moins 1 équipier en réserve.
 
Pour la partie fluviale (pour armer 1 Bi-Loup) :
  • A1 – Toulon – Lyon ou Villefranche/Saône (15 au 29 avril ou 1er mai) : un équipage complet ;
  • R3 – Chaumont – Villefranche/Saône ou Lyon (10 au 23 ou 24 juillet) : un équipage complet.
 

Bien amicalement
VA(2s) JM L’Hénaff
Vice-président.
Partager cet article

Autres actualités

BIENVENUE À « BÉLÉNOS »

Après un voyage en semi-remorque depuis son chantier constructeur à La Rochelle, c’est à la mi-octobre 2023 que notre superbe Dufour 430  « Bélénos » a rejoint son concessionnaire aux Marines de Cogolin pour sa préparation finale avant de découvrir son futur élément. . Commandé en janvier 2022, ce n’est que 2 ans après, le lundi 8 janvier 2024, qu’un premier équipage de choc du Club- avec président, vice-président – directeur – a pu effectuer la première tentative pour amener Bélénos dans son beau bercail toulonnais …  Première tentative car après la chute du vent, au large de

Lire la suite

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite