Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

LA MAGIE DE L’ALASKA

CONFÉRENCE
LA MAGIE DE L’ALASKA

mardi 08 mars à 18h30 précises

 Chers membres,

Après une première tentative en 2014, le CA (2s) Eric Abadie a réussi à franchir le passage du Nord-Ouest en 2016 à bord de « Manevaï », son fidèle Nouanni 47, dériveur en aluminium construit en 1987 par le chantier Garcia. Eric est venu en 2017 nous conter cette expérience rare de navigation arctique au cours d’une soirée très suivie au Club House.
Depuis, Eric et son épouse Cathy ont mené « Manevaï » de l’Alaska à la Nouvelle Zélande, en passant par la Colombie Britannique, la Californie, le Mexique, le Costa-Rica, Panama, les Marquises, les Tuamotu, Tahiti, les îles Cook, Niue et les Tonga. Vous trouverez beaucoup de détails sur leur très beau site https://www.manevai.f

photo 1

« The last Frontier ». Voilà comment les Américains qualifient l’Alaska. Cette appellation souligne combien cet Etat a été peu marqué par la présence humaine. La nature y est puissante, grandiose, inviolée. La vie animale à terre et plus encore en mer y est d’une abondance inimaginable. Tout y étant à construire, il règne dans la population, chaleureuse et généreuse, un esprit pionner particulièrement dynamique.

Bloqués en France en raison de la fermeture des frontières de la Nouvelle-Zélande Eric et Cathy se proposent de nous faire partager leur émerveillement lors de la découverte de ce pays.

Conférence le mardi 08 mars à 18h30 au Club House.
 
Tous les membres intéressés sont priés de s’inscrire avant le vendredi  04 mars, 12 heures, date de rigueur, auprès de la capitainerie et par courriel, uniquement, à l’adresse: secretariat@cnmt.fr » target= »_blank » href= »mailto:secretariat@cnmt.fr »>secretariat@cnmt.fr en indiquant:
  • leur identité ainsi que celle de leur conjoint éventuel ;
  • l’identité de leurs éventuels invités qui seront inscrits en pointillé et dans l’ordre d’inscription et pour lesquels ils n’auront une réponse qu’en finale, le lundi 07 mars compte tenu du nombre limité de places disponibles au Club House fixé ce jour-là à 60.

Un buffet dînatoire est offert après la conférence.

Conditions d’accès au Club House: présentation obligatoire du pass sanitaire valide et port du masque toute la soirée sauf à l’occasion du buffet.

Cordialement,

Dominique Coustillière,
Présidente de la commission « Animation, loisirs et convivialité »

photo 2

 

 
Partager cet article

Autres actualités

Les 100 Nq de Port Grimaud

Ce weekend Le Lupin vient de gagner les 100 Nq de Grimaud en IRC qui est comptabilisée dans le championnat de méditerranée. Avec un départ samedi à 11h devant Port Grimaud le parcours consistait à virer le Lion de Mer devant Saint Raphaël puis la Fourmigue devant Le Lavandou. Le Lupin vole le départ d’une demi-coque. Le comité de course annonce un rappel individuel. Qu’à cela ne tienne , sur un parcours de 100 Nq le départ peut avoir peu d’impact. Se lance alors un véritable match race entre les

Lire la suite

Mandréenne 2025

Les courses IRC s’enchainent en cette saison. Après la Massilia et la SNIM, la Mandréenne est la seule course IRC organisée à Toulon. Cette 4ème édition de la Mandréenne a finalement contre toutes prévisions pu bénéficier de vent. Deux jours de course et 4 régates pour enlever la plus mauvaise. Le comité de course venu de Bretagne nous a régalé et vite pris la dimension de la rade en nous envoyant sur des parcours côtiers tous différents et bien orientés par rapport au vent qui lui n’a cessé de faire

Lire la suite

Victoire de Lupin au Challenge Spi Dauphine 2025

Le Lupin vient de remporter sa 3eme spi dauphine consécutive cette fois ci à port Cogolin. Cette 44eme édition aura eu comme la tradition le veut son lot d’imprévus ; Une météo bretonne et le dernier jour un beau temps méditerranéen comme pour rappeler aux étudiants venus des 4 coins de l’Europe oh combien il fait bon vivre et régater en Provence . NL Maastricht Mariners, vainqueur cette année et l’année dernière sur Le Lupin, n’a pas failli à la tradition. Peu d’étudiants sur les 22 présents et qui se

Lire la suite