Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

GRUTAGE : TPS / POTENCE / BIGUE – Programme saison 2023/2024

Chers membres,

L’inscription pour les prestations de grutage 2023/2024 débute à partir de ce jour.

TPS : mouvements effectués le mercredi entre 7h30 et 13h30 selon un plan de grutage établi, transmis par mail, affiché dans la capitainerie et conforme au plan annuel. Le nombre de créneaux a diminué pour mieux employer la grue et diminuer le ct de la prestation.

Potence : mouvements effectués le lundi et le vendredi à 13h45. Pas de mouvements du 15 juillet au 04 septembre sauf urgence et cas particuliers.

Bigue de démâtage : mouvements effectués le mardi ou jeudi (horaire à caler avec le maître de port) sous conditions de poids et hauteur de mât.

Tarifs : la grille tarifaire sera disponible sur le site Internet du Club après le Conseil d’administration de notre EPA qui se tiendra le 29 juin prochain.
Les tarifs TPS en forte augmentation l’an dernier sont immédiatement liés au nombre de bateaux hissés à chaque séance. Quand 10 unités sont gruttées, le tarif est de 400 € TTC par bateau.

En cas d’annulation de la prestation par le membre, ou de non présentation du bateau au moment du mouvement, la prestation sera facturée sauf si le maître de port parvient à trouver un membre positionné en liste d’attente.

 

Consignes importantes:

Propreté des aires de carénage: avant la remise à l’eau, les places doivent être propres et les poubelles vidées sinon les bateaux ne sont pas hissés.
Mouvement : lors de tout mouvement, le propriétaire du bateau ou son gardien doit être présent.

Inscription:
Toute demande sera exprimée par le biais d’un document spécifique (édition 2022), disponible à la capitainerie du Club et téléchargeable en cliquant : demande de prestation portuaire.

Ce document devra être déposé à la capitainerie du Club ou envoyé en version informatique à l’adresse suivante: maitredeport@cnmt.fr

Le tableau des créneaux de carénage pour la saison prochaine est consultable en cliquant sur le lien: calendrier des grutages 2023/2024

Pour TPS:
Les réservations transmises avant le 07 septembre, seront prioritaires par ordre décroissant :

  1. membres n’ayant pas pu caréner en 2022 ou 2023;
  2. membres en partance pour une grande aventure nautique 2023/2024;
  3. membres « opérationnels »;

A vos agendas!

Le Directeur

 

 

Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite