Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

GRUTAGE : TPS / POTENCE / BIGUE – Programme saison 2023/2024

Chers membres,

L’inscription pour les prestations de grutage 2023/2024 débute à partir de ce jour.

TPS : mouvements effectués le mercredi entre 7h30 et 13h30 selon un plan de grutage établi, transmis par mail, affiché dans la capitainerie et conforme au plan annuel. Le nombre de créneaux a diminué pour mieux employer la grue et diminuer le ct de la prestation.

Potence : mouvements effectués le lundi et le vendredi à 13h45. Pas de mouvements du 15 juillet au 04 septembre sauf urgence et cas particuliers.

Bigue de démâtage : mouvements effectués le mardi ou jeudi (horaire à caler avec le maître de port) sous conditions de poids et hauteur de mât.

Tarifs : la grille tarifaire sera disponible sur le site Internet du Club après le Conseil d’administration de notre EPA qui se tiendra le 29 juin prochain.
Les tarifs TPS en forte augmentation l’an dernier sont immédiatement liés au nombre de bateaux hissés à chaque séance. Quand 10 unités sont gruttées, le tarif est de 400 € TTC par bateau.

En cas d’annulation de la prestation par le membre, ou de non présentation du bateau au moment du mouvement, la prestation sera facturée sauf si le maître de port parvient à trouver un membre positionné en liste d’attente.

 

Consignes importantes:

Propreté des aires de carénage: avant la remise à l’eau, les places doivent être propres et les poubelles vidées sinon les bateaux ne sont pas hissés.
Mouvement : lors de tout mouvement, le propriétaire du bateau ou son gardien doit être présent.

Inscription:
Toute demande sera exprimée par le biais d’un document spécifique (édition 2022), disponible à la capitainerie du Club et téléchargeable en cliquant : demande de prestation portuaire.

Ce document devra être déposé à la capitainerie du Club ou envoyé en version informatique à l’adresse suivante: maitredeport@cnmt.fr

Le tableau des créneaux de carénage pour la saison prochaine est consultable en cliquant sur le lien: calendrier des grutages 2023/2024

Pour TPS:
Les réservations transmises avant le 07 septembre, seront prioritaires par ordre décroissant :

  1. membres n’ayant pas pu caréner en 2022 ou 2023;
  2. membres en partance pour une grande aventure nautique 2023/2024;
  3. membres « opérationnels »;

A vos agendas!

Le Directeur

 

 

Partager cet article

Autres actualités

La Toulon Provence Regatta 2024, c’est cette semaine !

Au Carré du port, au Palais Neptune, en Grande rade de Toulon … –   Chers membres, Pour rappel, c’est cette semaine que vous pourrez assister à l’événement « Toulon Provence Regatta 2024 » sur le port de Toulon, au Palais Neptune, sur les plages du Mourillon et en mer si vous disposez d’un bateau ! La Toulon Provence Regatta propose différentes occasions au public de découvrir le monde de la régate à travers la classe 12 mJI. Dès le premier jour, la Toulon Provence Regatta propose au public d’assister gratuitement à

Lire la suite

ABALONE rentre bientôt au bercail

A bord d’ « ABALONE », Gilles de la Taille fermera bientôt sa boucle atlantique. En escale depuis peu aux Açores, il a  sacrifié à la tradition artistique, rejoignant ainsi les témoignages des passages antérieurs de croiseurs du club. Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port d’attache en principe dans la première semaine du mois de juin. Bon courage pour le carénage et bonne route vers Toulon ! Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port

Lire la suite

Un week-end de Pâques 2024 dense pour le Club Nautique

Au cours de ce week-end de Pâques, le nouveau croiseur du Club, « BELENOS » a appareillé pour la première fois skippé par un de ses membres, en famille. Et en dépit d’une météo n’incitant que peu au bain de soleil, « BELENOS » a comblé son équipage.   Notre  notre Club était présent sur les grandes compétitions du début de saison en Méditerranée et en Atlantique, toutes avec une météo musclée : A Marseille, où « RAGING BEE », le JPK 10.10 de Jean Luc Hamon est cette année encore sur le podium avec une brillante

Lire la suite