Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.

 
Jugez-en par vous-même.
 
Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé…

Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante.

Et puis il est partout…

A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant … du même bord (pas facile).

Bon, ça finit par marcher avec Bernard « en stich » alors…à l’eau et en route mais sous haute surveillance et pas trop loin de la grue !

Puis le Fléau va inspecter l’équipe de nettoyage du Quai des Croiseurs et de la Capitainerie où Christian au râteau, Bernard à la pelle et Laurent à la gaffe récupèrent tout ce qu’a rapporté la haute marée

alors que Pierre à l’escabeau et Gérard au sécateur dégagent le Carré.

Voyant l’ambiance, Patrick préfère prendre des mesures de précaution et prépare ses canons …
 
Alors que l’aire d’entrepôt de mâts parfois éternels a été vidée pour en faire un parking à 2 roues…

…et que Gérard et Gilles s’interrogent sur l’avenir des places de parking frappées par le soulèvement de la calotte de goudron par les racines d’arbres.

Seul notre Président Philippe reste serein et s’entraîne à la barre à roue …

… puis aux barres parallèles…

Avant le petit vin blanc qu’on boit (avec modération) sous la tonnelle en savourant une délicieuse rougaille réunionnaise préparée par Valérie.

Nous reviendrons mais, en attendant, au boulot !

Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite