Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.

 
Jugez-en par vous-même.
 
Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé…

Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante.

Et puis il est partout…

A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant … du même bord (pas facile).

Bon, ça finit par marcher avec Bernard « en stich » alors…à l’eau et en route mais sous haute surveillance et pas trop loin de la grue !

Puis le Fléau va inspecter l’équipe de nettoyage du Quai des Croiseurs et de la Capitainerie où Christian au râteau, Bernard à la pelle et Laurent à la gaffe récupèrent tout ce qu’a rapporté la haute marée

alors que Pierre à l’escabeau et Gérard au sécateur dégagent le Carré.

Voyant l’ambiance, Patrick préfère prendre des mesures de précaution et prépare ses canons …
 
Alors que l’aire d’entrepôt de mâts parfois éternels a été vidée pour en faire un parking à 2 roues…

…et que Gérard et Gilles s’interrogent sur l’avenir des places de parking frappées par le soulèvement de la calotte de goudron par les racines d’arbres.

Seul notre Président Philippe reste serein et s’entraîne à la barre à roue …

… puis aux barres parallèles…

Avant le petit vin blanc qu’on boit (avec modération) sous la tonnelle en savourant une délicieuse rougaille réunionnaise préparée par Valérie.

Nous reviendrons mais, en attendant, au boulot !

Partager cet article

Autres actualités

BIENVENUE À « BÉLÉNOS »

Après un voyage en semi-remorque depuis son chantier constructeur à La Rochelle, c’est à la mi-octobre 2023 que notre superbe Dufour 430  « Bélénos » a rejoint son concessionnaire aux Marines de Cogolin pour sa préparation finale avant de découvrir son futur élément. . Commandé en janvier 2022, ce n’est que 2 ans après, le lundi 8 janvier 2024, qu’un premier équipage de choc du Club- avec président, vice-président – directeur – a pu effectuer la première tentative pour amener Bélénos dans son beau bercail toulonnais …  Première tentative car après la chute du vent, au large de

Lire la suite

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite