Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

LA MAGIE DE L’ALASKA

CONFÉRENCE
LA MAGIE DE L’ALASKA

mardi 08 mars à 18h30 précises

 Chers membres,

Après une première tentative en 2014, le CA (2s) Eric Abadie a réussi à franchir le passage du Nord-Ouest en 2016 à bord de « Manevaï », son fidèle Nouanni 47, dériveur en aluminium construit en 1987 par le chantier Garcia. Eric est venu en 2017 nous conter cette expérience rare de navigation arctique au cours d’une soirée très suivie au Club House.
Depuis, Eric et son épouse Cathy ont mené « Manevaï » de l’Alaska à la Nouvelle Zélande, en passant par la Colombie Britannique, la Californie, le Mexique, le Costa-Rica, Panama, les Marquises, les Tuamotu, Tahiti, les îles Cook, Niue et les Tonga. Vous trouverez beaucoup de détails sur leur très beau site https://www.manevai.f

photo 1

« The last Frontier ». Voilà comment les Américains qualifient l’Alaska. Cette appellation souligne combien cet Etat a été peu marqué par la présence humaine. La nature y est puissante, grandiose, inviolée. La vie animale à terre et plus encore en mer y est d’une abondance inimaginable. Tout y étant à construire, il règne dans la population, chaleureuse et généreuse, un esprit pionner particulièrement dynamique.

Bloqués en France en raison de la fermeture des frontières de la Nouvelle-Zélande Eric et Cathy se proposent de nous faire partager leur émerveillement lors de la découverte de ce pays.

Conférence le mardi 08 mars à 18h30 au Club House.
 
Tous les membres intéressés sont priés de s’inscrire avant le vendredi  04 mars, 12 heures, date de rigueur, auprès de la capitainerie et par courriel, uniquement, à l’adresse: secretariat@cnmt.fr » target= »_blank » href= »mailto:secretariat@cnmt.fr »>secretariat@cnmt.fr en indiquant:
  • leur identité ainsi que celle de leur conjoint éventuel ;
  • l’identité de leurs éventuels invités qui seront inscrits en pointillé et dans l’ordre d’inscription et pour lesquels ils n’auront une réponse qu’en finale, le lundi 07 mars compte tenu du nombre limité de places disponibles au Club House fixé ce jour-là à 60.

Un buffet dînatoire est offert après la conférence.

Conditions d’accès au Club House: présentation obligatoire du pass sanitaire valide et port du masque toute la soirée sauf à l’occasion du buffet.

Cordialement,

Dominique Coustillière,
Présidente de la commission « Animation, loisirs et convivialité »

photo 2

 

 
Partager cet article

Autres actualités

PHARE 40 SAILING : Quand les blessés de la Défense tracent leur sillage au large

Une aventure humaine et sportive portée par l’esprit d’équipage Du 26 mai au 1er juin, quatre militaires blessés engagés dans le projet PHARE 40 Sailing ont franchi une étape majeure de leur reconstruction, en participant à la prestigieuse Porquerolle’s Race à bord d’un Class 40, voilier taillé pour la course au large. Un an auparavant, aucun d’eux n’avait encore mis les pieds sur un tel bateau. Un an de formation, de navigation, de rigueur et d’efforts pour maîtriser les fondamentaux de la voile sportive, avec un objectif en ligne de

Lire la suite

Le Lupin, Une Victoire tactique à la Giraglia 2025

Ou quand la tactique bat la vitesse , et que la Méditerranée récompense les marins à l’ancienne. Ils n’étaient pas favoris. Pas les plus rapides, ni les plus visibles. Et pourtant, Le Lupin (propriétaire Thibault Haudos de Possesse, YCF, Skipper Jean Rameil, YCF) ce valeureux IRC3 basé au Club Nautique de la marine à Toulon (CNMT), vient d’écrire une belle page de cette Giraglia 2025. Face à une flotte truffée de machines de guerre en carbone jusqu’au mât voire aux toilettes, pilotées par des équipages professionnels, le Lupin et ses

Lire la suite

Les régates COURS TABARLY, 2ème édition

Pour la deuxième édition des régates COURS TABARLY, notre club s’est à nouveau engagé avec plaisir en soutien de cette belle initiative, en organisant la partie « régates » avec une mise à disposition de huit voiliers J80 et leur accompagnement par une toute petite dizaine de croiseurs. Après un petit-déjeuner d’accueil bien apprécié offert par le club à tous les participants, les différents briefings ont permis de régler les tout derniers préparatifs. Au total, plus de cent personnes, élèves comme leurs familles, ont pu profiter de la joie de naviguer à la voile

Lire la suite