Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

SOUTIEN AUX RÉGATIERS EN 2025

Chers membres,
 

La saison de régates 2025 va débuter dans un peu plus de 3 mois.
Cette année encore, plusieurs membres propriétaires de bateau au CNMT vont décider de se lancer avec leur propre voilier de croisière dans ce challenge, sur la base de régates, un dimanche sur trois en rade de Toulon ou lors d’épreuves isolées et plus éloignées.

Pour ceux qui ne possèdent pas leur propre voilier, il est aussi possible de régater comme équipier sur des bateaux qui courent ou bien comme skipper sinon équipier sur J80.
Lorsque le skipper se déclare au Club, il peut alors bénéficier d’un soutien financier du Club dans la limite du budget annuel :

  • proposé au COPIL sous le pilotage de la commission “Voile”;
  • voté puis alloué par les membres du Comité de pilotage.


Pour se déclarer auprès de la commission “Voile”, il est nécessaire de faire parvenir à l’adresse commission.voile@cnmt.fr avant le vendredi 04 octobre, une des deux fiches dont les liens sont donnés plus bas.
SOYEZ EXTRÊMEMENT PRÉCIS, CE QUI PERMETTRA DE SATISFAIRE, LE PLUS POSSIBLE AU PLUS GRAND NOMBRE!

Attention, ces régates sont référencées par la FFV et nécessitent donc, pour chacun des membres de l’équipage, une licence FFV avec un certificat médical “compétition”.
A noter de plus qu’une primo-licence normalement valable 12 mois et prise en septembre 2024 sera valable jusqu’en décembre 2025. Il est donc intéressant de se lancer en régate dès cet automne.


Soutien aux skippers J80 : cliquez ICI

Soutien aux skippers propriétaires de croiseur : cliquez


Bien cordialement,

Fanny Le Sausse
Présidente de la commission “Voile”

Partager cet article

Autres actualités

Première semaine de déploiement de Fomalhaut en Corse

Fomalhaut a décidé de partir naviguer du côté d’Ajaccio, après accord de son directeur pour ses permissions estivales. Un excellent choix ! Il est arrivé à son quai d’accueil début juillet après une traversée et la sortie du sympathique Code 0, qui a permis de former 2 membres au permis hauturier sous voile et navigation de nuit. Fomalhaut est ensuite parti caboter avec son 1er équipage du côté Sud Ouest de la Corse, au vent d’Ouest (entre 5 et 15 nœuds) sous le soleil, exclusivement dans des baies et autres golfes

Lire la suite

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite