Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

RAPPEL DES RÈGLES : ENTRÉES ET SORTIES DARSE VIEILLE AVEC UN BATEAU

 

COMMUNICATION DIRECTEUR

Chers membres,
 
Le poste de surveillance des entrées et sorties du plan d’eau « Darse Vieille » a rendu compte au commandant de la Base navale fin juillet que les règles de sécurité à appliquer lors des entrées ou sorties de bateaux n’étaient quasiment plus respectées par les membres du Club nautique propriétaires de bateaux.
 
Bien que ces bateaux soient presque tous équipés du système de transpondeur INSILIO dont vous savez qu’il a perdu en efficacité, tous les membres qui entrent ou sortent du plan d’eau doivent impérativement se signaler à l’agent de sécurité qui arme la « Vigie Robert ».
 
Quelques instants avant le franchissement du pertuis, il convient de contacter le vigile par VHF sur le canal 74 et d’annoncer le nom du bateau ainsi que les intentions. S’il ne possède pas de VHF, le propriétaire peut téléphoner à la Vigie Robert en composant le 04.22.43.44.80.
 
Il est impératif que:
  • le guidon du Club soit hissé et visible;
  • le nom du bateau soit lisible aux jumelles par le vigile;
  • le numéro d’immatriculation des vedettes soit lisible lui aussi.
 
En cas de défaut de signalement lors du franchissement de ces passes, le vigile fait intervenir une embarcation de la compagnie des fusiliers marins chargée de la surveillance du plan d’eau militaire et les bateaux de membres sont interpelés. L’infraction est alors consignée et en cas de récidive, le commandement de la Base navale, sous l’autorité duquel la navigation sur ce plan d’eau est soumise, statuera sur les sanctions à infliger au propriétaire.
 
Merci pour l’attention portée à ce rappel.
 
Cordialement,
Le Directeur.

 

 

 

Partager cet article

Autres actualités

BIENVENUE À « BÉLÉNOS »

Après un voyage en semi-remorque depuis son chantier constructeur à La Rochelle, c’est à la mi-octobre 2023 que notre superbe Dufour 430  « Bélénos » a rejoint son concessionnaire aux Marines de Cogolin pour sa préparation finale avant de découvrir son futur élément. . Commandé en janvier 2022, ce n’est que 2 ans après, le lundi 8 janvier 2024, qu’un premier équipage de choc du Club- avec président, vice-président – directeur – a pu effectuer la première tentative pour amener Bélénos dans son beau bercail toulonnais …  Première tentative car après la chute du vent, au large de

Lire la suite

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite