Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

ÉCHÉANCE DES RENOUVELLEMENTS D’ADHÉSION SAISON 2023 – 2024

A L'ATTENTION DES MEMBRES PROPRIÉTAIRES D'UN BATEAU AMARRÉ OU SUR REMORQUE AU CLUB

 
Chers membres,
 
La campagne de renouvellement des adhésions via le logiciel IDEM est ouverte depuis lundi 04 septembre.
 
Propriétaire de bateau accueilli au Club, à flot ou sur remorque, vous avez tous reçu de ma part en août un courrier explicatif ainsi qu’une communication générale traitant du renouvellement de vos adhésions.
 
L’échéance pour le renouvellement d’adhésion avait été fixée au 4 octobre.
Par renouvellement d’adhésion, il convient de comprendre qu’il peut s’agir des deux situations suivantes :
  1. procédure de renouvellement effectuée sur IDEM + dossier accepté par IDEM + règlement effectif (en ligne ou paiement à la captainerie);
  2. procédure de renouvellement initiée sur IDEM et dossier en attente de traitement par la capitainerie.
 
N’est pas considéré comme renouvellement « validé  » ou « initié » le cas d’un membre dont le dossier a été accepté sur IDEM et qui  est en attente de paiement. Le membre a été informé par un e-mail lui signifiant que son dossier est accepté et qu’il doit désormais régler la cotisation et la redevance d’amarrage!
 
Attention: parfois les e-mails sont dirigés par les opérateurs vers les boîtes SPAMS ou Indésirables.
 
 
La date du 4 octobre étant dépassée et conformement au règlement intérieur du Club (Titre III – para 3.3.2.2) la capitainerie va entamer la procédure de rappel et chargera les propriétaires retardataires des amendes forfaitaires prévues. Les membres concernés seront déclarés en fin de droit et donc démissionnaires. Ils devront évacuer leur bateau.
 
 
DÉROGATIONS
Les membres d’active en déploiement ou les membres en navigation pour une aventure maritime personnelle ne sont pas concernés par ces mesures mais devront se faire connaître auprès du secrétariat à l’adresse adhesions@cnmt.fr. Les dossiers seront traités ultérieurement.
 
 
Bonne fin de dimanche à vous tous,
 
 
Le Directeur
Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite