A L'ATTENTION DES MEMBRES PROPRIÉTAIRES D'UN BATEAU AMARRÉ OU SUR REMORQUE AU CLUB
Chers membres,
La campagne de renouvellement des adhésions via le logiciel IDEM est ouverte depuis lundi 04 septembre.
Propriétaire de bateau accueilli au Club, à flot ou sur remorque, vous avez tous reçu de ma part en août un courrier explicatif ainsi qu’une communication générale traitant du renouvellement de vos adhésions.
L’échéance pour le renouvellement d’adhésion avait été fixée au 4 octobre.
Par renouvellement d’adhésion, il convient de comprendre qu’il peut s’agir des deux situations suivantes :
- procédure de renouvellement effectuée sur IDEM + dossier accepté par IDEM + règlement effectif (en ligne ou paiement à la captainerie);
- procédure de renouvellement initiée sur IDEM et dossier en attente de traitement par la capitainerie.
N’est pas considéré comme renouvellement “validé ” ou “initié” le cas d’un membre dont le dossier a été accepté sur IDEM et qui est en attente de paiement. Le membre a été informé par un e-mail lui signifiant que son dossier est accepté et qu’il doit désormais régler la cotisation et la redevance d’amarrage!
Attention: parfois les e-mails sont dirigés par les opérateurs vers les boîtes SPAMS ou Indésirables.
La date du 4 octobre étant dépassée et conformement au règlement intérieur du Club (Titre III – para 3.3.2.2) la capitainerie va entamer la procédure de rappel et chargera les propriétaires retardataires des amendes forfaitaires prévues. Les membres concernés seront déclarés en fin de droit et donc démissionnaires. Ils devront évacuer leur bateau.
DÉROGATIONS
Les membres d’active en déploiement ou les membres en navigation pour une aventure maritime personnelle ne sont pas concernés par ces mesures mais devront se faire connaître auprès du secrétariat à l’adresse adhesions@cnmt.fr. Les dossiers seront traités ultérieurement.
Bonne fin de dimanche à vous tous,
Le Directeur