Challenge Marine (CNMT – CVAT) : le dimanche 17 décembre !
Challenge Marine (CNMT – CVAT) : le dimanche 17 décembre !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

AMARRAGE POINTE

Chers Membres,

Le travail de remplacement des pointes a commencé et déjà plusieurs pannes ont étés finalisées.

Le travail des plongeurs consiste :
-Au remplacement d’une pointe jugée en mauvais état,
-A la mise en place d’une deuxième pointe pour toutes les pannes les plus exposées (B, C, D, E, K et J)
-A la mise en place d’une deuxième pointe pour tous bateaux de plus de 10m,


Les pointes sont installées le plus rapidement possible en fonction de la disponibilité des plongeurs et du matériel (plus de 10km de bout déjà installé…)

Il n’est pas rare, suite à un problème d’approvisionnement indépendant de la volonté du club, que les marseillaises (le bout lesté qui relie la pointe au quai)
soit absente lors de l’intervention des plongeurs.
Cette dernière, lorsqu’elle est disponible, est placé à l’avant du bateau à côté de la pointe neuve installée mais sans y être reliée.

C’est au membre propriétaire de réaliser la jonction entre pointe/marseillaise et quai, tout le monde sachant faire un joli nœud de chaise ou autre.

Dans le cas où nous n’avons plus de bout lesté à disposition, il appartient aux membres, en attendant de se faire approvisionner par le club une marseillaise,
de relier un bout d’une dizaine de mètres en lieu et place.

Certains d’entre vous ont « largués » leurs pointes lors d’un départ sans s’apercevoir que cette dernière n’était pas reliée au quai.
Il n’est pas possible et envisageable de prévenir chaque membre de la présence ou non d’une marseillaise, ainsi je vous demande donc d’être vigilant
et de vérifier régulièrement la jonction entre pointes et marseillaises pour éviter que les plongeurs n’aient à ré-intervenir sur vos emplacements.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Le président de la commission PLAN D’EAU.

 

Partager cet article

Autres actualités

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.  Jugez-en par vous-même. Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé… Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante. Et puis il est partout… A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant …

Lire la suite