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LES COMMUNICATIONS DE LA

Commission Plan d’eau

Focus sur

CONDITIONS REGLEMENTAIRES D’AMARRAGE DES BATEAUX

Chers Membres, Lors des dernières rondes des appontements, nous avons constaté que : – plus de 20 membres  ne respectent en rien l’obligation de posséder des ressorts amortisseurs (ou système équivalent) sur leurs amarres et que près de 120 autres présentent des amortisseurs inefficaces (cassés, tordus, totalement grippés) et/ou sous-dimensionnés par rapport à la taille et la masse de leur bateau. Un tiers des membres propriétaires de bateaux ont un amarrage non règlementaire. Outre les passages fréquents des navettes de la Rade, le défaut général d’amortissement correct des amarrages endommage l’ancrage des pontons flottants et génère une usure prématurée des pointes conduisant à leur rupture dans des proportions anormales. – le manque de pare-battages (ou sous-dimensionnement), implique des dégâts plus

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Les autres communications de la Commission Plan d'eau

RESPONSABLES DE PANNE SUR LES PLANS D’EAU 2025

Chers membres propriétaires d’un bateau, La Commission « Plans d’eau » œuvre pour le bon entretien de l’ensemble des plans d’eau de notre Club et a pour mission de contacter les membres qui pourraient délaisser leur bateaux.Pour la réaliser, des membres bénévoles de la Commission prennent en charge la responsabilité d’une panne. Celui dédié à votre panne devient votre interlocuteur privilégié pour toute demande et en particulier concernant:  les listes d’attente; les attributions de poste; l’entretien des bateaux; les dimensions des postes. Au-delà de son rôle de référent pour l’application des règles

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RESPONSABLES DE PANNE SUR LES PLANS D’EAU – 2024

Chers membres propriétaires d’un bateau La Commission « Plans d’eau » œuvre pour le bon entretien de l’ensemble des plans d’eau de notre Club et a pour mission de contacter les membres qui pourraient délaisser leur bateaux.Pour la réaliser, des membres bénévoles de la Commission prennent en charge la responsabilité d’une panne. Celui dédié à votre panne devient votre interlocuteur privilégié pour toute demande et en particulier concernant: les listes d’attente; les attributions de poste; l’entretien des bateaux; les dimensions des postes.  Au-delà de son rôle de référent pour l’application des règles

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CONDITIONS REGLEMENTAIRES D’AMARRAGE DES BATEAUX

 Chers Membres, Lors des dernières rondes des appontements, nous avons constaté que : – plus de 30 membres  ne respectent en rien l’obligation de posséder des ressorts amortisseurs (ou système équivalent) sur leurs amarres et que près de 120 autres présentent des amortisseurs inéfficaces (cassés, tordus, totalement grippés) et/ou sous-dimensionnés par rapport à la taille et la masse de leur bateau. Un tiers des membres propriétaires de bateaux ont un amarrage non règlementaire.  Outre les passages fréquents des navettes de la Rade, le défaut général d’amortissement correct des amarrages, endommage l’ancrage des pontons

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