Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

Chers Membres,

Le travail de remplacement des pointes a commencé et déjà plusieurs pannes ont étés finalisées.

Le travail des plongeurs consiste :
-Au remplacement d’une pointe jugée en mauvais état,
-A la mise en place d’une deuxième pointe pour toutes les pannes les plus exposées (B, C, D, E, K et J)
-A la mise en place d’une deuxième pointe pour tous bateaux de plus de 10m,


Les pointes sont installées le plus rapidement possible en fonction de la disponibilité des plongeurs et du matériel (plus de 10km de bout déjà installé…)

Il n’est pas rare, suite à un problème d’approvisionnement indépendant de la volonté du club, que les marseillaises (le bout lesté qui relie la pointe au quai)
soit absente lors de l’intervention des plongeurs.
Cette dernière, lorsqu’elle est disponible, est placé à l’avant du bateau à côté de la pointe neuve installée mais sans y être reliée.

C’est au membre propriétaire de réaliser la jonction entre pointe/marseillaise et quai, tout le monde sachant faire un joli nœud de chaise ou autre.

Dans le cas où nous n’avons plus de bout lesté à disposition, il appartient aux membres, en attendant de se faire approvisionner par le club une marseillaise,
de relier un bout d’une dizaine de mètres en lieu et place.

Certains d’entre vous ont « largués » leurs pointes lors d’un départ sans s’apercevoir que cette dernière n’était pas reliée au quai.
Il n’est pas possible et envisageable de prévenir chaque membre de la présence ou non d’une marseillaise, ainsi je vous demande donc d’être vigilant
et de vérifier régulièrement la jonction entre pointes et marseillaises pour éviter que les plongeurs n’aient à ré-intervenir sur vos emplacements.

Merci de votre compréhension.
Bien cordialement,

Le président de la commission PLAN D’EAU.

 

Partager cet article

Autres actualités

Victoire de Lupin au Challenge Spi Dauphine 2025

Le Lupin vient de remporter sa 3eme spi dauphine consécutive cette fois ci à port Cogolin. Cette 44eme édition aura eu comme la tradition le veut son lot d’imprévus ; Une météo bretonne et le dernier jour un beau temps méditerranéen comme pour rappeler aux étudiants venus des 4 coins de l’Europe oh combien il fait bon vivre et régater en Provence . NL Maastricht Mariners, vainqueur cette année et l’année dernière sur Le Lupin, n’a pas failli à la tradition. Peu d’étudiants sur les 22 présents et qui se

Lire la suite

Croisière en Polynésie de membres du CNMT

Croisière dans le Pacifique   Le guidon du CNMT flotte de nouveau dans le Pacifique…. Guidon du CNMT à babord, et Gwenn Ha Du (blanc et noir pour les étrangers à la Bretagne) à tribord…   Mercredi 5 mars, aéroport de FAAA, Tahiti : l’équipage de POE REVA rejoint les précurseurs et est désormais au complet à Papeete. Composé de Joëlle et Thierry, d’Aude et Loïc, d’Audrey, d’Adrien (Nedoncelle), d’Alain (Courau) et de Gilles (de la Taille), ces trois derniers membres du CNMT, l’aventure a commencé le 4 mars et s’achèvera

Lire la suite