POUR UN EMPLOI EFFICACE
Chers membres,
L’application RES@BAT de réservation de croiseurs fonctionne depuis 6 mois.
Certains usages ne sont pas encore bien compris et les membres pourraient obtenir satisfaction totale en respectant quelques consignes d’emploi.
C’est pourquoi cette communication vous informe sur des points essentiels (qui ne sont pas toujours intuitifs…) à respecter lors de la réservation de croiseurs en ligne.
AVANT de cliquer sur RES@BAT
Les membres qui souhaitent réserver un voilier doivent:
- vérifier dans leur espace membre IDEM qu’ils sont à jour de leur cotisation;
- vérifier dans leur espace membre IDEM qu’ils sont détenteurs:
- d’un permis ”plaisance” (côtier et/ou hauturier);
- d’un brevet de patron croiseurs CNMT (côtier et/ou hauturier);
- d’une licence Fédération Française de Voile (FFV) en cours de validité.
Dans le cas contraire, le système bloquera la demande de réservation.
EMPLOI de RES@BAT
Liste d’équipage:
Au moment de remplir la convention en ligne, il faut renseigner la liste d’équipage avec des noms et prénoms. Peu importe si la composition de l’équipage final change car au moment de l’édition papier il sera toujours temps effectuer des corrections à la plume.
Réservation à trois mois glissants:
C’est la date de début de mise à disposition (1er jour d’emploi) qui doit respecter le délais minimum de 3 mois avant ouverture de la réservation. Heureusement d’ailleurs!
Paiement en ligne:
Quand les montants des arrhes sont relativement peu élevés ou quand le membre est en capacité de régler la totalité de la réservation il est conseillé de tout payer en ligne en une seule fois:
- cela évite deux vérifications comptables qui sont fastidieuses;
- cela évite des échanges trop nombreux de mails automatiques;
- cela ne change rien en matière de politique de remboursement des arrhes car le trop perçu est remboursé en cas d’annulation de la sortie.
En cas de difficulté d’emploi de l’application, je demande aux membres skippers de ne prendre contact avec le gestionnaire RES@BAT qu’à la condition d’avoir bien vérifié les points d’attention décrits.
Cordialement,
Le Directeur.