Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

RENOUVELLEMENT DES ADHÉSIONS AU CLUB POUR LA SAISON 2023 – 2024

OUVERTURE LUNDI 04 SEPTEMBRE

 
Chers membres,
 
La campagne de renouvellement des adhésions au Club Nautique de la Marine à Toulon pour la saison 2023 – 2024 sera ouverte à partir du lundi 04 septembre 2023.
La procédure de renouvellement d’adhésion se fait désormais uniquement via le logiciel «IDEM».
Elle se déroule en plusieurs étapes décrites ci-dessous, MAIS avant de débuter leur renouvellement, les membres doivent disposer des quelques pièces justificatives (listées ci-après) nécessaires au format numérique afin de pouvoir les insérer au fur et à mesure du déroulement du processus.
L’attention des membres est à nouveau attirée sur le fait que, de par sa conception, le processus de renouvellement d’adhésion ne peut être enregistré en cours de route et doit être poursuivi jusqu’à son terme sous peine de devoir le reprendre depuis le début.
Le nombre de pièces justificatives à télécharger lors de la procédure de renouvellement a été réduit au strict minimum :

.

Pour tous :
  • les attestations d’assurances des véhicules (cartes vertes ou attestations faisant apparaître l’immatriculation, l’échéance et le modèle du véhicule) ;
  • le certificat médical si nécessaire. Bien lire la procédure demandée à cette étape.

Pour les membres en activité au sein du MINARM :
  • certificat de présence au corps ou attestation de l’employeur postérieur au 1er septembre 2023.

Pour tous les propriétaires de bateau :
  • l’attestation d’assurance du bateau (avec le nom du bateau et du propriétaire ainsi que la mention « enlèvement d’épave »);
  • pour les membres retraités : l’en-tête de l’avis d’imposition 2023 (disponible et numérisé dans votre espace personnel sur le site des impôts) ;

PROCEDURE

1/ Connectez votre ordinateur, au site «IDEM» via Internet, en cliquant ICI ou en vous rendant sur https://www.idem.cnmt.fr/connexion/
 
2/ Saisissez votre identifiant
  • soit l’adresse e-mail que vous avez transmise lors de votre inscription initiale sur «IDEM» ;
  • soit le numéro d’adhérent qui vous a été attribué par «IDEM» lors de votre inscription initiale et du type T-V4L69R1621.
 
3/ Saisissez votre mot de passe.
Si vous l’avez perdu, suivre la procédure «Mot de passe perdu?». 
4/ Vous accédez alors à la page de votre espace membre.
 
5/ AVANT de cliquer sur l’icône « Me renouveler », il faut obligatoirement mettre votre profil à jour en cliquant sur « Mes informations » en haut de la page.
 
6/ Vous devrez obligatoirement ressaisir votre adresse e-mail (même si celle qui apparaît est correcte). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas régler votre adhésion en ligne. C’est une petite particularité du logiciel cette année seulement.
Vous pouvez aussi apporter un certain nombre de corrections (téléphone, adresse postale, adresse e-mail, etc.)
C’est l’étape durant laquelle vous pouvez :
  • retirer votre bateau si vous n’êtes plus propriétaire EAN ou RAN au Club;
  • téléverser les attestations d’assurance de vos véhicules et bateau;
  • téléverser des photos de votre bateau et en particulier sous sangles et sur ber pour faciliter et sécuriser par la suite les opérations de hissage à terre.
 
7/ Renouvellement d’adhésion
Vous devez ensuite revenir sur la page « Mon espace ».
Cliquez sur la case « Me renouveler» et laissez -vous guider.
La nouvelle version «IDEM» intègre des modifications de design et de présentation graphique mais traite aussi de nouvelles informations comme la validité et le décompte des badges d’accès au Club et la validité des gardiens désignés des bateaux.
8/ Quelques jours après avoir finalisé le processus et une fois les documents fournis contrôlés par le Club, le secrétariat du CNMT transformera votre dossier électronique « demande de renouvellement » en  dossier « en attente de paiement » et vous recevrez un mail qui vous en informera.
9/ Vous pourrez dès lors vous reconnectez à votre espace membre «IDEM» et réglez en ligne la cotisation indiquée.
Ce paiement en ligne déclenche automatiquement la validation définitive du renouvellement de votre adhésion.
 
Il vous est recommandé de consulter régulièrement les boites Spam ou «indésirables» de votre messagerie personnelle afin de ne pas passer au travers d’un message nécessitant une action de votre part.
 
Bonne et belle nouvelle saison sportive à vous tous,
 
Le Directeur
Partager cet article

Autres actualités

La Toulon Provence Regatta 2024, c’est cette semaine !

Au Carré du port, au Palais Neptune, en Grande rade de Toulon … –   Chers membres, Pour rappel, c’est cette semaine que vous pourrez assister à l’événement « Toulon Provence Regatta 2024 » sur le port de Toulon, au Palais Neptune, sur les plages du Mourillon et en mer si vous disposez d’un bateau ! La Toulon Provence Regatta propose différentes occasions au public de découvrir le monde de la régate à travers la classe 12 mJI. Dès le premier jour, la Toulon Provence Regatta propose au public d’assister gratuitement à

Lire la suite

ABALONE rentre bientôt au bercail

A bord d’ « ABALONE », Gilles de la Taille fermera bientôt sa boucle atlantique. En escale depuis peu aux Açores, il a  sacrifié à la tradition artistique, rejoignant ainsi les témoignages des passages antérieurs de croiseurs du club. Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port d’attache en principe dans la première semaine du mois de juin. Bon courage pour le carénage et bonne route vers Toulon ! Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port

Lire la suite

Un week-end de Pâques 2024 dense pour le Club Nautique

Au cours de ce week-end de Pâques, le nouveau croiseur du Club, « BELENOS » a appareillé pour la première fois skippé par un de ses membres, en famille. Et en dépit d’une météo n’incitant que peu au bain de soleil, « BELENOS » a comblé son équipage.   Notre  notre Club était présent sur les grandes compétitions du début de saison en Méditerranée et en Atlantique, toutes avec une météo musclée : A Marseille, où « RAGING BEE », le JPK 10.10 de Jean Luc Hamon est cette année encore sur le podium avec une brillante

Lire la suite