Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

RENOUVELLEMENT DES ADHÉSIONS AU CLUB POUR LA SAISON 2023 – 2024

OUVERTURE LUNDI 04 SEPTEMBRE

 
Chers membres,
 
La campagne de renouvellement des adhésions au Club Nautique de la Marine à Toulon pour la saison 2023 – 2024 sera ouverte à partir du lundi 04 septembre 2023.
La procédure de renouvellement d’adhésion se fait désormais uniquement via le logiciel «IDEM».
Elle se déroule en plusieurs étapes décrites ci-dessous, MAIS avant de débuter leur renouvellement, les membres doivent disposer des quelques pièces justificatives (listées ci-après) nécessaires au format numérique afin de pouvoir les insérer au fur et à mesure du déroulement du processus.
L’attention des membres est à nouveau attirée sur le fait que, de par sa conception, le processus de renouvellement d’adhésion ne peut être enregistré en cours de route et doit être poursuivi jusqu’à son terme sous peine de devoir le reprendre depuis le début.
Le nombre de pièces justificatives à télécharger lors de la procédure de renouvellement a été réduit au strict minimum :

.

Pour tous :
  • les attestations d’assurances des véhicules (cartes vertes ou attestations faisant apparaître l’immatriculation, l’échéance et le modèle du véhicule) ;
  • le certificat médical si nécessaire. Bien lire la procédure demandée à cette étape.

Pour les membres en activité au sein du MINARM :
  • certificat de présence au corps ou attestation de l’employeur postérieur au 1er septembre 2023.

Pour tous les propriétaires de bateau :
  • l’attestation d’assurance du bateau (avec le nom du bateau et du propriétaire ainsi que la mention « enlèvement d’épave »);
  • pour les membres retraités : l’en-tête de l’avis d’imposition 2023 (disponible et numérisé dans votre espace personnel sur le site des impôts) ;

PROCEDURE

1/ Connectez votre ordinateur, au site «IDEM» via Internet, en cliquant ICI ou en vous rendant sur https://www.idem.cnmt.fr/connexion/
 
2/ Saisissez votre identifiant
  • soit l’adresse e-mail que vous avez transmise lors de votre inscription initiale sur «IDEM» ;
  • soit le numéro d’adhérent qui vous a été attribué par «IDEM» lors de votre inscription initiale et du type T-V4L69R1621.
 
3/ Saisissez votre mot de passe.
Si vous l’avez perdu, suivre la procédure «Mot de passe perdu?». 
4/ Vous accédez alors à la page de votre espace membre.
 
5/ AVANT de cliquer sur l’icône « Me renouveler », il faut obligatoirement mettre votre profil à jour en cliquant sur « Mes informations » en haut de la page.
 
6/ Vous devrez obligatoirement ressaisir votre adresse e-mail (même si celle qui apparaît est correcte). Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas régler votre adhésion en ligne. C’est une petite particularité du logiciel cette année seulement.
Vous pouvez aussi apporter un certain nombre de corrections (téléphone, adresse postale, adresse e-mail, etc.)
C’est l’étape durant laquelle vous pouvez :
  • retirer votre bateau si vous n’êtes plus propriétaire EAN ou RAN au Club;
  • téléverser les attestations d’assurance de vos véhicules et bateau;
  • téléverser des photos de votre bateau et en particulier sous sangles et sur ber pour faciliter et sécuriser par la suite les opérations de hissage à terre.
 
7/ Renouvellement d’adhésion
Vous devez ensuite revenir sur la page « Mon espace ».
Cliquez sur la case « Me renouveler» et laissez -vous guider.
La nouvelle version «IDEM» intègre des modifications de design et de présentation graphique mais traite aussi de nouvelles informations comme la validité et le décompte des badges d’accès au Club et la validité des gardiens désignés des bateaux.
8/ Quelques jours après avoir finalisé le processus et une fois les documents fournis contrôlés par le Club, le secrétariat du CNMT transformera votre dossier électronique « demande de renouvellement » en  dossier « en attente de paiement » et vous recevrez un mail qui vous en informera.
9/ Vous pourrez dès lors vous reconnectez à votre espace membre «IDEM» et réglez en ligne la cotisation indiquée.
Ce paiement en ligne déclenche automatiquement la validation définitive du renouvellement de votre adhésion.
 
Il vous est recommandé de consulter régulièrement les boites Spam ou «indésirables» de votre messagerie personnelle afin de ne pas passer au travers d’un message nécessitant une action de votre part.
 
Bonne et belle nouvelle saison sportive à vous tous,
 
Le Directeur
Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite