Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

PRÉ-RÉSERVATIONS DES CROISEURS DU CLUB POUR LA PÉRIODE ESTIVALE 2023

Chers membres,

A compter de ce jour et jusqu’au dimanche 16 avril 23h59, il est possible de pré-réserver un voilier de la flotte du Club pour la haute saison, du samedi 08 juillet au samedi 26 août 2023.
Au-delà de cette échéance, les demandes seront collectées mais ne serviront qu’à alimenter la liste d’attente ou à pré-réserver (sans autre priorité que l’ordre chronologique) un croiseur s’il en reste qui ne sont pas pré-réservés.

Tous les processus régissant les pré-réservations et les mises à disposition des croiseurs du Club sont décrits avec précision dans la fiche « Réserver un voilier du Club – édition 2023 » disponible sur le site Internet du Club et accessible en cliquant ICI.

Aucune demande exprimée en dehors des processus décrits dans cette fiche ne sera prise en compte.

Seules les demandes des membres à jour de leur cotisation et détenteurs des brevets de patron ad hoc seront étudiées. Les autres seront effacées.
L’adhésion comme membre du Club via Internet doit désormais être réalisée avec le logiciel « IDEM ». Il est conseillé de lire toutes les consignes et de préparer correctement les documents nécessaires à l’inscription avant de se lancer dans le processus d’adhésion initiale ou de renouvellement d’adhésion. Cette liste est accessible en cliquant ICI:

Pour accéder au logiciel « IDEM », cliquez .

Cette année:

  • « Hercule » ne pourra pas être réservé plus de 45 jours avant la date souhaitée de mise à disposition. Cette mesure permet aux militaires dont les plannings de permissions sont liés aux besoins opérationnels et donc tardivement fixés, de pouvoir naviguer sur un croiseur du Club.
  • « Isida » ne sera disponible cet été qu’à compter du samedi 12 août car il sera déployé sur les canaux depuis le 14 mai.
  • Le DUFOUR 350 « Gémini » sera déployé en Corse si le nombre de demandeurs est acceptable. La période de déploiement est étendue du samedi 25 juin au plus tôt jusqu’au 17 septembre au plus tard.

Les membres intéressés peuvent dès à présent remplir le questionnaire via Internet en cliquant :

N’attendez pas le dernier moment !

Bien cordialement,

Le Directeur

 

Partager cet article

Autres actualités

PHARE 40 SAILING : Quand les blessés de la Défense tracent leur sillage au large

Une aventure humaine et sportive portée par l’esprit d’équipage Du 26 mai au 1er juin, quatre militaires blessés engagés dans le projet PHARE 40 Sailing ont franchi une étape majeure de leur reconstruction, en participant à la prestigieuse Porquerolle’s Race à bord d’un Class 40, voilier taillé pour la course au large. Un an auparavant, aucun d’eux n’avait encore mis les pieds sur un tel bateau. Un an de formation, de navigation, de rigueur et d’efforts pour maîtriser les fondamentaux de la voile sportive, avec un objectif en ligne de

Lire la suite

Le Lupin, Une Victoire tactique à la Giraglia 2025

Ou quand la tactique bat la vitesse , et que la Méditerranée récompense les marins à l’ancienne. Ils n’étaient pas favoris. Pas les plus rapides, ni les plus visibles. Et pourtant, Le Lupin (propriétaire Thibault Haudos de Possesse, YCF, Skipper Jean Rameil, YCF) ce valeureux IRC3 basé au Club Nautique de la marine à Toulon (CNMT), vient d’écrire une belle page de cette Giraglia 2025. Face à une flotte truffée de machines de guerre en carbone jusqu’au mât voire aux toilettes, pilotées par des équipages professionnels, le Lupin et ses

Lire la suite

Les régates COURS TABARLY, 2ème édition

Pour la deuxième édition des régates COURS TABARLY, notre club s’est à nouveau engagé avec plaisir en soutien de cette belle initiative, en organisant la partie « régates » avec une mise à disposition de huit voiliers J80 et leur accompagnement par une toute petite dizaine de croiseurs. Après un petit-déjeuner d’accueil bien apprécié offert par le club à tous les participants, les différents briefings ont permis de régler les tout derniers préparatifs. Au total, plus de cent personnes, élèves comme leurs familles, ont pu profiter de la joie de naviguer à la voile

Lire la suite