Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

PRÉ-RÉSERVATIONS DES CROISEURS DU CLUB

POUR LA PÉRIODE ESTIVALE 2024

 

Chers membres,

A compter de ce jour et jusqu’au vendredi 12 avril 23h59, il est possible de pré-réserver un voilier de la flotte du Club pour la haute saison, du samedi 13 juillet au vendredi 30 août 2024.
Au-delà de cette échéance, les demandes seront collectées mais ne serviront qu’à alimenter la liste d’attente ou à pré-réserver (sans autre priorité que l’ordre chronologique) un croiseur s’il en reste qui ne sont pas pré-réservés.

Tous les processus régissant les pré-réservations et les mises à disposition des croiseurs du Club sont décrits avec précision dans la fiche « Réserver un voilier du Club – édition 2024 » disponible sur le site Internet du Club et accessible en cliquant ICI.

Aucune demande exprimée en dehors des processus décrits dans cette fiche ne sera prise en compte.

Seules les demandes des membres à jour de leur cotisation et détenteurs des brevets de patron ad hoc seront étudiées. Les autres seront effacées.

Cette année:

  • Le nouveau croiseur DUFOUR 430 « Bélénos » est rentré dans la flotte.
  • « Isida » ne pourra pas être réservé plus de 45 jours avant la date souhaitée de mise à disposition. Cette mesure permet aux militaires dont les plannings de permissions sont liés aux besoins opérationnels et donc parfois tardivement fixés, de pouvoir naviguer sur un croiseur du Club. Mais si vous souhaitez naviguer sur ce croiseur, remplissez normalement le questionnaire;
  • « Hercule » aura probablement été vendu et n’appartiendra alors plus à la flotte.
  • Le DUFOUR 350 « Gémini » sera déployé en Corse si le nombre de demandeurs est acceptable. La période de déploiement est étendue du samedi 29 juin au plus tôt et jusqu’au 15 septembre au plus tard.

Les membres intéressés peuvent dès à présent remplir le questionnaire via Internet en cliquant :

N’attendez pas le dernier moment !

Bien cordialement,

Le Directeur

Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite