3ème AFTERWORK de la saison, ce vendredi 14 Juin de 18h à 20h !
3ème AFTERWORK de la saison, ce vendredi 14 Juin de 18h à 20h !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT.

Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents.

Au sein de cette Team, ils acquièrent les techniques de voiles et stratégie de régate mais aussi des valeurs comme l’entraide, l’esprit d’équipe, l’autonomie et la rigueur.

Coaché par Alain C, qui a vu passer entre ses mains un grand nombre de champions (dont Pierre Quiroga, vainqueur de la solitaire du figaro 2021, mais aussi Morgan, récent vainqueur de la transat Jacques Vabre dans la catégorie IMOCA) nos jeunes champions en herbe ont depuis le mois de septembre déjà répondu présent avec plusieurs podiums.

Arrive maintenant le temps d’une pause bien méritée avec les fêtes de fin d’année avant de les retrouver sur le circuit dès le mois de janvier. Ils seront sur l’eau à Marseille les 20 et 21 janvier 2024 pour l’Optimist Coach Regata qui a réuni l’an dernier plus de 150 concurrents internationaux.

 

 

Partager cet article

Autres actualités

La saison de régates 2024 pour « LUPIN »

Le voilier Le Lupin (X 35, propriétaire Thibault de Possesse) skippé par jean Rameil (CNMT / YCF ) a participé à 5 régates en 2024. La première : La Mandréenne course IRC à Toulon où il se classe 1er en IRC 3. Avec des pointes à plus de 35 knts de vent il fallait déjà passer la ligne d’arrivée. Sur 25 bateaux inscrits à cette course, 12 ont terminé. La deuxième : La Spi Dauphine où il se classe 1er sur 27 bateaux en représentant l’Ecole de commerce NL Mariners des Pays-Bas

Lire la suite

La Toulon Provence Regatta 2024, c’est cette semaine !

Au Carré du port, au Palais Neptune, en Grande rade de Toulon … –   Chers membres, Pour rappel, c’est cette semaine que vous pourrez assister à l’événement « Toulon Provence Regatta 2024 » sur le port de Toulon, au Palais Neptune, sur les plages du Mourillon et en mer si vous disposez d’un bateau ! La Toulon Provence Regatta propose différentes occasions au public de découvrir le monde de la régate à travers la classe 12 mJI. Dès le premier jour, la Toulon Provence Regatta propose au public d’assister gratuitement à

Lire la suite

ABALONE rentre bientôt au bercail

A bord d’ « ABALONE », Gilles de la Taille fermera bientôt sa boucle atlantique. En escale depuis peu aux Açores, il a  sacrifié à la tradition artistique, rejoignant ainsi les témoignages des passages antérieurs de croiseurs du club. Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port d’attache en principe dans la première semaine du mois de juin. Bon courage pour le carénage et bonne route vers Toulon ! Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port

Lire la suite