Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

MEDBAL 2023 : la flottille est en route

Ce lundi 5 juin, les premiers éléments de la flottille MEDBAL 2023 ont appareillé vers les côtes catalanes, emmenés par PANTOUFLE et Gérard Puimatto. Les autres suivront dans les tout prochains jours. PANTOUFLE a eu l’honneur d’une aubade par notre barde Joël, et les équipiers du futur étaient présents.

 

 

Ce sont finalement 9 croiseurs (DEO GRATIAS, PANTOUFLE, CYBELE, TIARE, MAM TAD, CHEASAPEAKE, SAME SAME, MARIE GALANTE, WALKYRIE) qui visiteront ce mois de juin l’archipel des Baléares, pannes techniques et contraintes diverses ayant inévitablement réduit les effectifs.

Selon une formule désormais bien rôdée, chacun est maître de son programme (certains font ou feront voile directement vers les Baléares, les autres, après une escale marseillaise – calanques ou Le Frioul – rallieront d’abord la Catalogne), mais tous auront plaisir à se retrouver régulièrement ou épisodiquement, bénéficieront de leur vigilance réciproque, comme des conseils et recommandations de Jean Christophe Gillion, notre météorologiste fidèle, attentif et surtout dévoué.

Bonne route à tous.

Partager cet article

Autres actualités

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.  Jugez-en par vous-même. Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé… Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante. Et puis il est partout… A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant …

Lire la suite