3ème AFTERWORK de la saison, ce vendredi 14 Juin de 18h à 20h !
3ème AFTERWORK de la saison, ce vendredi 14 Juin de 18h à 20h !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

La saison de régates 2024 pour « LUPIN »

Le voilier Le Lupin (X 35, propriétaire Thibault de Possesse) skippé par jean Rameil (CNMT / YCF ) a participé à 5 régates en 2024.

 

La première : La Mandréenne course IRC à Toulon où il se classe 1er en IRC 3. Avec des pointes à plus de 35 knts de vent il fallait déjà passer la ligne d’arrivée. Sur 25 bateaux inscrits à cette course, 12 ont terminé.

 

La deuxième : La Spi Dauphine où il se classe 1er sur 27 bateaux en représentant l’Ecole de commerce NL Mariners des Pays-Bas (Le Lupin déjà victorieux de la Spi en 2023). Disputée cette année à Port Bou en Espagne. 12 équipiers et équipières qui ont tourné à bord et qui n’avaient jamais régaté voire navigué. Quel challenge !

 

La troisième : Farfalles Cup du Challenge de voile de l’aire toulonnaise organisée par l’Association nautique de Saint Mandrier où il se classe 1er sur les 32 bateaux inscrits (1er au scratch). L’option à droite a payé.

 

La quatrième : La Porquerolles Race où il se classe 2ème en IRC 3 et 4 sur 15 Bateaux. L’ultime régate a départagé le 1er (Flower Power avec Denis Infante , Sylvain Chtounder…) et le 2ème (Le Lupin) dans une lutte au corps à corps le long de la plage d’argent.

 

La Cinquième : La Porquerolles Cup avec départ de la plage où il se classe 4ème sur 92 bateaux (classement temps réel uniquement). L’option Paddle au départ de la plage s’est révélée très payante puisque Le Lupin passe la bouée de dégagement en tête. Ensuite difficile de lutter en réel contre Esprit d’Equipe (1er) , Glenn Elen (2ème) ou Mad IV du YCF (3ème) , du beau monde tout de même derrière.

Partager cet article

Autres actualités

La Toulon Provence Regatta 2024, c’est cette semaine !

Au Carré du port, au Palais Neptune, en Grande rade de Toulon … –   Chers membres, Pour rappel, c’est cette semaine que vous pourrez assister à l’événement « Toulon Provence Regatta 2024 » sur le port de Toulon, au Palais Neptune, sur les plages du Mourillon et en mer si vous disposez d’un bateau ! La Toulon Provence Regatta propose différentes occasions au public de découvrir le monde de la régate à travers la classe 12 mJI. Dès le premier jour, la Toulon Provence Regatta propose au public d’assister gratuitement à

Lire la suite

ABALONE rentre bientôt au bercail

A bord d’ « ABALONE », Gilles de la Taille fermera bientôt sa boucle atlantique. En escale depuis peu aux Açores, il a  sacrifié à la tradition artistique, rejoignant ainsi les témoignages des passages antérieurs de croiseurs du club. Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port d’attache en principe dans la première semaine du mois de juin. Bon courage pour le carénage et bonne route vers Toulon ! Il en profite pour faire une beauté à son vénérable vaisseau, avant de retrouver son port

Lire la suite

Un week-end de Pâques 2024 dense pour le Club Nautique

Au cours de ce week-end de Pâques, le nouveau croiseur du Club, « BELENOS » a appareillé pour la première fois skippé par un de ses membres, en famille. Et en dépit d’une météo n’incitant que peu au bain de soleil, « BELENOS » a comblé son équipage.   Notre  notre Club était présent sur les grandes compétitions du début de saison en Méditerranée et en Atlantique, toutes avec une météo musclée : A Marseille, où « RAGING BEE », le JPK 10.10 de Jean Luc Hamon est cette année encore sur le podium avec une brillante

Lire la suite