Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

La saison de régates 2024 pour « LUPIN »

Le voilier Le Lupin (X 35, propriétaire Thibault de Possesse) skippé par jean Rameil (CNMT / YCF ) a participé à 5 régates en 2024.

 

La première : La Mandréenne course IRC à Toulon où il se classe 1er en IRC 3. Avec des pointes à plus de 35 knts de vent il fallait déjà passer la ligne d’arrivée. Sur 25 bateaux inscrits à cette course, 12 ont terminé.

 

La deuxième : La Spi Dauphine où il se classe 1er sur 27 bateaux en représentant l’Ecole de commerce NL Mariners des Pays-Bas (Le Lupin déjà victorieux de la Spi en 2023). Disputée cette année à Port Bou en Espagne. 12 équipiers et équipières qui ont tourné à bord et qui n’avaient jamais régaté voire navigué. Quel challenge !

 

La troisième : Farfalles Cup du Challenge de voile de l’aire toulonnaise organisée par l’Association nautique de Saint Mandrier où il se classe 1er sur les 32 bateaux inscrits (1er au scratch). L’option à droite a payé.

 

La quatrième : La Porquerolles Race où il se classe 2ème en IRC 3 et 4 sur 15 Bateaux. L’ultime régate a départagé le 1er (Flower Power avec Denis Infante , Sylvain Chtounder…) et le 2ème (Le Lupin) dans une lutte au corps à corps le long de la plage d’argent.

 

La Cinquième : La Porquerolles Cup avec départ de la plage où il se classe 4ème sur 92 bateaux (classement temps réel uniquement). L’option Paddle au départ de la plage s’est révélée très payante puisque Le Lupin passe la bouée de dégagement en tête. Ensuite difficile de lutter en réel contre Esprit d’Equipe (1er) , Glenn Elen (2ème) ou Mad IV du YCF (3ème) , du beau monde tout de même derrière.

Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite