Le voilier Le Lupin (X 35, propriétaire Thibault de Possesse) skippé par jean Rameil (CNMT / YCF ) a participé à 5 régates en 2024.
La première : La Mandréenne course IRC à Toulon où il se classe 1er en IRC 3. Avec des pointes à plus de 35 knts de vent il fallait déjà passer la ligne d’arrivée. Sur 25 bateaux inscrits à cette course, 12 ont terminé.
La deuxième : La Spi Dauphine où il se classe 1er sur 27 bateaux en représentant l’Ecole de commerce NL Mariners des Pays-Bas (Le Lupin déjà victorieux de la Spi en 2023). Disputée cette année à Port Bou en Espagne. 12 équipiers et équipières qui ont tourné à bord et qui n’avaient jamais régaté voire navigué. Quel challenge !
La troisième : Farfalles Cup du Challenge de voile de l’aire toulonnaise organisée par l’Association nautique de Saint Mandrier où il se classe 1er sur les 32 bateaux inscrits (1er au scratch). L’option à droite a payé.
La quatrième : La Porquerolles Race où il se classe 2ème en IRC 3 et 4 sur 15 Bateaux. L’ultime régate a départagé le 1er (Flower Power avec Denis Infante , Sylvain Chtounder…) et le 2ème (Le Lupin) dans une lutte au corps à corps le long de la plage d’argent.
La Cinquième : La Porquerolles Cup avec départ de la plage où il se classe 4ème sur 92 bateaux (classement temps réel uniquement). L’option Paddle au départ de la plage s’est révélée très payante puisque Le Lupin passe la bouée de dégagement en tête. Ensuite difficile de lutter en réel contre Esprit d’Equipe (1er) , Glenn Elen (2ème) ou Mad IV du YCF (3ème) , du beau monde tout de même derrière.