Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

ÉTÉ 2024 : STATIONNEMENT – DROIT D’ENTRÉE – ÉTIQUETTE

 

Chers membres,
 

Cette communication pour transmettre à tous le rappel de quelques règles élémentaires.

CONTRÔLE DES ACCÈS

Les personnes qui entrent dans le Club doivent y être autorisées. Il s’agît des membres, des gardiens de bateaux ou membres de famille possédant un badge valide et des invités uniquement s’ils sont accompagnés.

Une fois le portail roulant franchi, en entrée comme en sortie, il faut attendre sa fermeture complète avant de quitter la zone.

Il est formellement interdit de laisser entrer une personne sans qu’elles n’ait badgé pour rouvrir le portail, sauf s’il s’agit d’une connaissance formellement identifiée, le doute n’étant pas permis.

Mais ce n’est pas parce qu’un membre montre son badge et/ou le passe devant le lecteur qui émet un son que ce badge est valide! Seule l’ouverture du portillon ou du portail peut prouver que le badge est valide pour accéder dans le Club.

AUGMENTATION TEMPORAIRE DU NOMBRE DE PLACES DE STATIONNEMENT

L’aire de carénage a été transformée en parking temporaire jusqu’au 09 septembre. Un marquage discret permet de mieux orienter les chauffeurs pour un stationnement efficace. 22 places sont ainsi créées.

RESPECTEZ LES MARQUAGES ET VOS VOISINS

AUTORISATION DE STATIONNEMENT

Le carton de stationnement, lisible, doit être apposé sur la lunette avant de chaque véhicule qui stationne dans le Club.

IL EST INTERDIT DE STATIONNER UN VÉHICULE DANS LE CLUB PLUS DE 72 HEURES D’AFFILÉE. Hormis les membres qui skippent des voiliers de la flotte du Club, tous les autres propriétaires qui appareillent pour une durée supérieure à 72 heures doivent stationner en dehors du Club.

NB: les familles et équipiers n’ont pas le droit de garer leur véhicule dans l’enceinte du Club. En cas de besoin, les dérogations doivent être demandées au préalable par téléphone ou interphone et pourront être accordées par la capitainerie.

ÉTIQUETTE

Les membres et leurs invités se doivent de respecter un certains nombre de règles élémentaires dans l’enceinte militaire:

  • les membres se doivent de se saluer les uns les autres lorsqu’ils se croisent. Il s’agit d’une marque de courtoisie dont nous ne saurions nous passer;
  • le port du maillot de bain (le haut comme le bas) est interdit dans tout le Club, y compris à bord des bateaux tant qu’ils sont sur le plan d’eau militaire;
  • les torses nus sont évidement aussi interdits;
  • une tenue correcte est exigée sur la terrasse et dans le Club house;
  • le Club ne peut pas collecter toutes les ordures des membres. Quand les bennes sont pleines, les membres doivent repartir chez eux avec leurs ordures. Par ailleurs est imposé de respecter le tri par type des déchets. . Des sanctions exemplaires ont été prononcées à l’encontre des membres surpris en faute

CONCLUSION

La Direction du Club et les membres du Comité de pilotage ne feront preuve d’aucune clémence dans le traitement des dossiers des membres qui enfreignent les règles permettant de bien vivre ensemble.

Bon été à toutes et tous,

Le Directeur.

Partager cet article

Autres actualités

Compte-rendu du week-end à Porquerolles

22 V’LÀ LE CLUB NAUTIQUE! Eh oui, pour ce qui est bien souvent la clôture un peu différée des croisières estivales du Club nautique, sur 27 croiseurs initialement inscrits, 22 se sont effectivement réunis les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre dans l’Île de Porquerolles renouant avec une tradition en alternance avec les Îles des Embiez dont le port est actuellement en rénovation jusqu’à Pâques. Remarquablement accueillie pour ces retrouvailles par la Capitainerie et toute regroupée le long de la jetée, la Flottille s’est livrée à tout le panel

Lire la suite

Première semaine de déploiement de Fomalhaut en Corse

Fomalhaut a décidé de partir naviguer du côté d’Ajaccio, après accord de son directeur pour ses permissions estivales. Un excellent choix ! Il est arrivé à son quai d’accueil début juillet après une traversée et la sortie du sympathique Code 0, qui a permis de former 2 membres au permis hauturier sous voile et navigation de nuit. Fomalhaut est ensuite parti caboter avec son 1er équipage du côté Sud Ouest de la Corse, au vent d’Ouest (entre 5 et 15 nœuds) sous le soleil, exclusivement dans des baies et autres golfes

Lire la suite

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite