Challenge Marine (CNMT – CVAT) : le dimanche 17 décembre !
Challenge Marine (CNMT – CVAT) : le dimanche 17 décembre !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

DÉCÈS D’UN MEMBRE : Jacques Méheut

Chers camarades,
 
J’ai le regret de vous faire part du décès du vice-amiral (2S) Jacques Méheut (EN 58) dans la nuit du 10 au 11 octobre 2023 à Toulon.

Il a été propriétaire du voilier « Virginie », un Safari du chantier Dufour, amaré au Club durant de longues années.
Par ailleurs, il a été très engagé au sein de la SNSM et a largement contribué à l’organisation du Trophée SNSM, incontournable rendez-vous des voileux pendant le week-end de l’Ascension.

La cérémonie des obsèques sera célébrée mardi 17 octobre à 14h15 au crématorium de Cuers (39 rue du Souvenir Français).
 
Le Club qui y sera représenté, adresse ses condoléances à sa famille et ses proches.
 

Amiral (2S) Philippe Coindreau,
Président du Club
Partager cet article

Autres actualités

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite

DU RIFIFI CHEZ ATTILA…

où l’Equipe s’inquiète des dérives autoritaires du Fléau des Dieux.  Jugez-en par vous-même. Cette semaine il se fait confectionner par Jean-Jacques un casque de Hun pour amortir des coups éventuels à partir du haut d’un pare-battage découpé… Et, sitôt fait, Jean-François s’en empare et s’en couronne tel Napoléon sans jamais se passer de sa hallebarde menaçante. Et puis il est partout… A commander la manœuvre de rentrée du canot dans le hangar aux avirons avec Pierre et Bernard en « en Deux de couple sans barreur » et en ramant …

Lire la suite