Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !
Appel à bénévoles du CNMT pour la Toulon Provence Regatta 2024 !

Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

Bilan saison 2021 sur Epsilon

Le Club a la chance d’avoir un excellent voilier de régate pour défendre les couleurs du CNMT et de la marine Nationale que ce soit en local dans les régates du Challenge de Voile de l’aire toulonnaise (CVAT) ou dans les courses internationales (IRC) en Méditerranée.

Depuis septembre 2019 Epsilon présente un très bon palmarès sur les régates locales puisqu’il a gagné dans sa catégorie (D2) le challenge des clubs de voile de l’aire toulonnaise (CVAT) en 2019 / 2020 et est pour l’instant bien parti dans le CVAT 2021 / 2022 (CVAT 2020 / 2021 reporté pour cause de pandémie COVID).

En régates internationales(IRC), Epsilon porte également les couleurs du CNMT au plus haut niveau avec une 2ème place / 38 à la « Rolex Giraglia (IRC)» en 2020, une 2ème place / 32 en DUO à la « Quadrasolo (IRC) » en 2020 , une 2ème place en DUO / 35 à la course « au large de saint Tropez (IRC) » 2021 (400 Nautiques autour de la Corse) et une 2ème place / 16 à la Twin Race (IRC) en 2020 et une 1ère place / 18 en 2021.

L’objectif d’Epsilon est également de former un maximum de membres du CNMT à la régate locale puis de haut niveau amateur international amateur (IRC) en Méditerranée.

Tous les membres du CNMT, sans exception (avec aptitude médicale à la régate et licence FFV), sont les bienvenus quelque soit leur niveau de voile ou de régate. On compte actuellement 25 membres du CNMT régatant sur Epsilon et 5 enfants de membres.

Au plaisir de vous retrouver à bord,

Jean RAMEIL

Partager cet article

Autres actualités

BIENVENUE À « BÉLÉNOS »

Après un voyage en semi-remorque depuis son chantier constructeur à La Rochelle, c’est à la mi-octobre 2023 que notre superbe Dufour 430  « Bélénos » a rejoint son concessionnaire aux Marines de Cogolin pour sa préparation finale avant de découvrir son futur élément. . Commandé en janvier 2022, ce n’est que 2 ans après, le lundi 8 janvier 2024, qu’un premier équipage de choc du Club- avec président, vice-président – directeur – a pu effectuer la première tentative pour amener Bélénos dans son beau bercail toulonnais …  Première tentative car après la chute du vent, au large de

Lire la suite

OPTIMIST TEAM YCT-CNMT

Focus sur les plus jeunes, enfants d’adhérents, qui évoluent au sein de la Team Optimist du YCT mais qui portent aussi nos couleurs du CNMT. Ils s’appellent Albéric, Alban, Céleste Gaspard, Jules. Ils sont minimes ou tout jeunes benjamins et s’entrainent les mercredi et samedi après midi parfois dans des conditions musclées mais pas un ne rechigne à partir tirer des bords et virer la bouée. Quand ils ne sont pas sur leurs Optimist vous les croiserez alors sur les pontons au CNMT avec leurs parents. Au sein de cette

Lire la suite