Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

14 JUILLET 2024 : FORTES CONTRAINTES EN JOURNÉE ET SOIRÉE

PERTURBATION DES ACCÈS AU CLUB - INTERDICTION DE NAVIGUER - SURVEILLANCE DES BATEAUX

 

Chers membres,  

La journée du 14 juillet sera rythmée: 

  • par le défilé militaire en fin d’après-midi;
  • le tir du feu d’artifice.

Pour des raisons de sécurité liées à l’application du plan Vigipirate, une vaste « fan zone » sera mise en place sur le port. Elle ouvrira au public de 16h00 jusqu’à la toute fin du feu d’artifice. Elle ne communiquera pas directement avec le Club nautique.

Défilé militaire et conséquences sur les accès au Club
Le défilé militaire aura lieu en fin d’après-midi avenue de la République.
Les avenues de la République et du Général Magnan seront totalement bloquées et le portail  du Club sera isolé dans une petite enclave:

  • Pour les véhicules (2 roues motorisées compris): les entrées et sorties du Club seront donc impossibles entre 14h15 et minuit.
  • Pour les piétons: les entrées et sorties du Club seront possibles sans contraintes:
    • hormis durant la phase préparatoire du défilé et le défilé lui même car l’avenue de la République sera infranchissable;
    • hormis la fouille lors de l’entrée dans la « fan zone ».

 

Tir du feu d’artifice et conséquences sur la circulation et la navigation
La Préfecture maritime a co-édité un arrêté légiférant les mouvements d’embarcations. Référence arrêté conjoint n°252 du 08 juillet 2024.

  • Il sera interdit de naviguer dans la Darse Vieille, d’y entrer et d’en sortir entre 18h00 et 23h00.
  • Il sera interdit de franchir le périmètre du pas de tir entre 21h30 et 30 minutes après la fin du spectacle.

 

Extrait :

Accès aux informations délivrées par la mairie de Toulon: cliquez là.

Surveillance des bateaux du Club
Il est recommandé aux propriétaires de bateau stationnant Darse Vieille de surveiller ou faire surveiller leur embarcation pendant le tir du feu d’artifice. En effet, des retombées incandescentes pourraient endommager les bateaux ou bouter le feu.

Moment de convivialité
Compte tenu des fortes contraintes liées à l’interdiction de circulation en voiture de 14h00 à minuit, le moment de convivialité offert aux membres avant le tir est annulé. Mais une grande soirée dansante est organisée place de l’Équerre à partir de 22h30.

Enfin, n’oubliez pas que les portes du Club fermeront à 23h30 !

Cordialement,

Le Directeur

Partager cet article

Autres actualités

MED-SOL-24 – Les derniers bateaux sont rentrés

Ce ne sont pas moins que 19 bateaux qui ont participé à la croisière du solstice 2024, chacun adaptant son trajet au sein du programme prévu, en fonction des contraintes et desiderata de son équipage. Certains avaient prévu de rentrer après quelques jours, d’autres ont été contraints de raccourcir leur périple. C’est bien la caractéristique principale de ces virées du mois de juin, organisées maintenant depuis quelques années : fournir un programme nominal à partir duquel chacun peut adapter sa propre navigation, en fonction de ses envies et de ses

Lire la suite

« IRISH MIST 2 » renoue avec les régates

Prévue depuis de nombreuses années mais régulièrement reportée, l’équipage d’Irish Mist 2 a participé pour la première fois à la Porquerolles Classic du 6 au 9 juin 2024 en arborant les couleurs du Club dans la catégorie Classique Marconi. 21ème édition d’un rassemblement emblématique du circuit des Classiques qui rassemblait 57 bateaux éclectiques, des Big Boat aux 12 mètres JI en passant par les Classiques auriques et marconis. Irish Mist 2, two tonner dessiné par Ron Holland et construit à Cork en Irlande en acajou/époxy, répond aux trois règles incontournables

Lire la suite

Épreuves J80 en Atlantique 2024

  Cette année encore, 3 équipages du CNMT et 3 J80 toulonnais ont affronté les eaux de l’Atlantique sur les deux épreuves classiques de la saison : le Spi Ouest France à La Trinité sur mer et le Grand Prix de l’Ecole Navale à Lanvéoc – Poulmic. Entre le Spi Ouest France (week-end de Pâques) et le Grand Prix de l’Ecole Navale (week-end de l’Ascension), les conditions météorologiques et les coefficients de marée ne se ressemblaient pas vraiment. Le Spi Ouest France a été conforme à la tradition : du vent et

Lire la suite