Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

14 JUILLET 2024 : FORTES CONTRAINTES EN JOURNÉE ET SOIRÉE

PERTURBATION DES ACCÈS AU CLUB - INTERDICTION DE NAVIGUER - SURVEILLANCE DES BATEAUX

 

Chers membres,  

La journée du 14 juillet sera rythmée: 

  • par le défilé militaire en fin d’après-midi;
  • le tir du feu d’artifice.

Pour des raisons de sécurité liées à l’application du plan Vigipirate, une vaste « fan zone » sera mise en place sur le port. Elle ouvrira au public de 16h00 jusqu’à la toute fin du feu d’artifice. Elle ne communiquera pas directement avec le Club nautique.

Défilé militaire et conséquences sur les accès au Club
Le défilé militaire aura lieu en fin d’après-midi avenue de la République.
Les avenues de la République et du Général Magnan seront totalement bloquées et le portail  du Club sera isolé dans une petite enclave:

  • Pour les véhicules (2 roues motorisées compris): les entrées et sorties du Club seront donc impossibles entre 14h15 et minuit.
  • Pour les piétons: les entrées et sorties du Club seront possibles sans contraintes:
    • hormis durant la phase préparatoire du défilé et le défilé lui même car l’avenue de la République sera infranchissable;
    • hormis la fouille lors de l’entrée dans la « fan zone ».

 

Tir du feu d’artifice et conséquences sur la circulation et la navigation
La Préfecture maritime a co-édité un arrêté légiférant les mouvements d’embarcations. Référence arrêté conjoint n°252 du 08 juillet 2024.

  • Il sera interdit de naviguer dans la Darse Vieille, d’y entrer et d’en sortir entre 18h00 et 23h00.
  • Il sera interdit de franchir le périmètre du pas de tir entre 21h30 et 30 minutes après la fin du spectacle.

 

Extrait :

Accès aux informations délivrées par la mairie de Toulon: cliquez là.

Surveillance des bateaux du Club
Il est recommandé aux propriétaires de bateau stationnant Darse Vieille de surveiller ou faire surveiller leur embarcation pendant le tir du feu d’artifice. En effet, des retombées incandescentes pourraient endommager les bateaux ou bouter le feu.

Moment de convivialité
Compte tenu des fortes contraintes liées à l’interdiction de circulation en voiture de 14h00 à minuit, le moment de convivialité offert aux membres avant le tir est annulé. Mais une grande soirée dansante est organisée place de l’Équerre à partir de 22h30.

Enfin, n’oubliez pas que les portes du Club fermeront à 23h30 !

Cordialement,

Le Directeur

Partager cet article

Autres actualités

PHARE 40 SAILING : Quand les blessés de la Défense tracent leur sillage au large

Une aventure humaine et sportive portée par l’esprit d’équipage Du 26 mai au 1er juin, quatre militaires blessés engagés dans le projet PHARE 40 Sailing ont franchi une étape majeure de leur reconstruction, en participant à la prestigieuse Porquerolle’s Race à bord d’un Class 40, voilier taillé pour la course au large. Un an auparavant, aucun d’eux n’avait encore mis les pieds sur un tel bateau. Un an de formation, de navigation, de rigueur et d’efforts pour maîtriser les fondamentaux de la voile sportive, avec un objectif en ligne de

Lire la suite

Le Lupin, Une Victoire tactique à la Giraglia 2025

Ou quand la tactique bat la vitesse , et que la Méditerranée récompense les marins à l’ancienne. Ils n’étaient pas favoris. Pas les plus rapides, ni les plus visibles. Et pourtant, Le Lupin (propriétaire Thibault Haudos de Possesse, YCF, Skipper Jean Rameil, YCF) ce valeureux IRC3 basé au Club Nautique de la marine à Toulon (CNMT), vient d’écrire une belle page de cette Giraglia 2025. Face à une flotte truffée de machines de guerre en carbone jusqu’au mât voire aux toilettes, pilotées par des équipages professionnels, le Lupin et ses

Lire la suite

Les régates COURS TABARLY, 2ème édition

Pour la deuxième édition des régates COURS TABARLY, notre club s’est à nouveau engagé avec plaisir en soutien de cette belle initiative, en organisant la partie « régates » avec une mise à disposition de huit voiliers J80 et leur accompagnement par une toute petite dizaine de croiseurs. Après un petit-déjeuner d’accueil bien apprécié offert par le club à tous les participants, les différents briefings ont permis de régler les tout derniers préparatifs. Au total, plus de cent personnes, élèves comme leurs familles, ont pu profiter de la joie de naviguer à la voile

Lire la suite