Connectez-vous

Vous pouvez vous connecter sur votre espace pour bénéficier de toutes les fonctionnalités du CNMT.

Croisière en Polynésie de membres du CNMT

Croisière dans le Pacifique

 

Le guidon du CNMT flotte de nouveau dans le Pacifique….

Guidon du CNMT à babord, et Gwenn Ha Du (blanc et noir pour les étrangers à la Bretagne) à tribord…

 

Mercredi 5 mars, aéroport de FAAA, Tahiti : l’équipage de POE REVA rejoint les précurseurs et est désormais au complet à Papeete.

Composé de Joëlle et Thierry, d’Aude et Loïc, d’Audrey, d’Adrien (Nedoncelle), d’Alain (Courau) et de Gilles (de la Taille), ces trois derniers membres du CNMT, l’aventure a commencé le 4 mars et s’achèvera le 29 avril.

L’équipage à l’appareillage de Papeete vers Moorea

Le programme est ambitieux : Australes, Tuamotu, Iles sous le vent et bien sûr Tahiti, avec une envie de Marquises si la météo est favorable. De toute façon, c’est elle qui commande pour l’essentiel.

Après une mise en jambes entre Tahiti et Moorea et la (re)découverte de la baie de Cook, POE REVA revient ce 10 mars vers Papeete : changement de monture et embarquement sur POE VAÏ, qui est le catamaran Lagoon 380 S2 loué, mais une avarie sur ce dernier a conduit à un surclassement temporaire.

Mais n’imaginez pas que seule la détente et le plaisir de naviguer sont au programme ; l’envie de transmettre est tout aussi présente. En effet, deux classes, en primaire (école des Remparts à Toulon) et au collège (collège Jules Ferry à Aix-en-Provence) suivent le périple et travailleront sur les divers sujets que suscitera le voyage (histoire, géographie, vie sur la mer et dans la mer,…).

Quoi de plus pertinent en cette année de la mer 2025 ?

Bonne route à eux, et qu’Eole leur soit favorable. En tout état de cause, l’équipage ne manque pas de ressources en ce week-end (8/9 mars) humide et tempétueux pour nous restés sur nos terres européennes.

Corbeille locale (pamplemousse, avocats, fruits de la passion, papaye, ananas, banane, tomate)

et mousse au chocolat maison (avec fouet électrique bien sûr !)

Baignade le long du bord samedi 8 mars

Partager cet article

Autres actualités

Victoire de Lupin au Challenge Spi Dauphine 2025

Le Lupin vient de remporter sa 3eme spi dauphine consécutive cette fois ci à port Cogolin. Cette 44eme édition aura eu comme la tradition le veut son lot d’imprévus ; Une météo bretonne et le dernier jour un beau temps méditerranéen comme pour rappeler aux étudiants venus des 4 coins de l’Europe oh combien il fait bon vivre et régater en Provence . NL Maastricht Mariners, vainqueur cette année et l’année dernière sur Le Lupin, n’a pas failli à la tradition. Peu d’étudiants sur les 22 présents et qui se

Lire la suite

Compte-rendu du week-end à Porquerolles

22 V’LÀ LE CLUB NAUTIQUE! Eh oui, pour ce qui est bien souvent la clôture un peu différée des croisières estivales du Club nautique, sur 27 croiseurs initialement inscrits, 22 se sont effectivement réunis les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre dans l’Île de Porquerolles renouant avec une tradition en alternance avec les Îles des Embiez dont le port est actuellement en rénovation jusqu’à Pâques. Remarquablement accueillie pour ces retrouvailles par la Capitainerie et toute regroupée le long de la jetée, la Flottille s’est livrée à tout le panel

Lire la suite