Croisière dans le Pacifique
Le guidon du CNMT flotte de nouveau dans le Pacifique….
Guidon du CNMT à babord, et Gwenn Ha Du (blanc et noir pour les étrangers à la Bretagne) à tribord…
Mercredi 5 mars, aéroport de FAAA, Tahiti : l’équipage de POE REVA rejoint les précurseurs et est désormais au complet à Papeete.
Composé de Joëlle et Thierry, d’Aude et Loïc, d’Audrey, d’Adrien (Nedoncelle), d’Alain (Courau) et de Gilles (de la Taille), ces trois derniers membres du CNMT, l’aventure a commencé le 4 mars et s’achèvera le 29 avril.
L’équipage à l’appareillage de Papeete vers Moorea
Le programme est ambitieux : Australes, Tuamotu, Iles sous le vent et bien sûr Tahiti, avec une envie de Marquises si la météo est favorable. De toute façon, c’est elle qui commande pour l’essentiel.
Après une mise en jambes entre Tahiti et Moorea et la (re)découverte de la baie de Cook, POE REVA revient ce 10 mars vers Papeete : changement de monture et embarquement sur POE VAÏ, qui est le catamaran Lagoon 380 S2 loué, mais une avarie sur ce dernier a conduit à un surclassement temporaire.
Mais n’imaginez pas que seule la détente et le plaisir de naviguer sont au programme ; l’envie de transmettre est tout aussi présente. En effet, deux classes, en primaire (école des Remparts à Toulon) et au collège (collège Jules Ferry à Aix-en-Provence) suivent le périple et travailleront sur les divers sujets que suscitera le voyage (histoire, géographie, vie sur la mer et dans la mer,…).
Quoi de plus pertinent en cette année de la mer 2025 ?
Bonne route à eux, et qu’Eole leur soit favorable. En tout état de cause, l’équipage ne manque pas de ressources en ce week-end (8/9 mars) humide et tempétueux pour nous restés sur nos terres européennes.
Corbeille locale (pamplemousse, avocats, fruits de la passion, papaye, ananas, banane, tomate)
et mousse au chocolat maison (avec fouet électrique bien sûr !)
Baignade le long du bord samedi 8 mars