Ces plages de l’île de Ré vont vous faire rêver cet été

Mike cnmt
Published on

Envie de sable fin, de vagues magiques et de petits coins pas trop envahis pour dérouler sa serviette cet été ? Sur l’île de Ré, les plages ont plus d’un grain dans leur sac et promettent de vous en mettre plein la vue, chaque crique rivalisant de charme pour satisfaire envies de glisse, de pêche ou de farniente en famille. Laissez-vous porter : c’est par ici que ça se passe et, promis, vous allez rêver !

Sablanceaux : la longue plage polyvalente

Direction le côté Sablanceaux : ici, la plage s’étend généreusement et offre un panorama irrésistible sur le pont de Ré. C’est « la » destination quand on veut à la fois s’adonner à la pêche à pied entre deux baignades et tester toute la panoplie des sports d’eau et de glisse. En hauteur, s’installe un spot de kitesurf pour les amateurs de sensations fortes, porté par un vent « à 360° » (oui, même votre cerf-volant hésitera sur la direction !). Une plage pour les hyperactifs… ou pour les adeptes du farniente, spectacle garanti.

Sainte-Marie-de-Ré : le spot des surfeurs et des enfants dans l’âme

À Sainte-Marie-de-Ré, oubliez vos idées reçues : ce n’est pas seulement un repaire de surfeurs. En plus de la vague réputée, on y pratique aussi le bodyboard, le cerf-volant (idéal pour un retour en enfance express) et la pêche à pied pour renouer avec les plaisirs simples. Un vrai terrain de jeu pour toute la tribu, petits et grands, où chaque vague inspire une nouvelle activité.

Vous aimerez aussi :  "Je pars à l’aventure" : l’artiste mystère de Saint-Malo laisse la plus belle trace sur la plage avant Compostelle

Plages XXL et panoramas irrésistibles

En quête de l’immensité pour planter votre parasol sans jouer des coudes ? L’île de Ré propose aussi :

  • Une immense plage de sable fin offrant une vue sur l’île d’Oléron. Ici, le choix d’activités fait tourner la tête : bodyboard, planche à voile, surf, voile… ou volley pour ceux qui veulent marquer des points autrement.
  • L’incontournable croissant de sable qui file du phare des Baleines jusqu’aux Portes-en-Ré. Un paradis pour les fans de kitesurf, bodyboard, cerf-volant, pêche (à la ligne ou à pied), ou planche à voile. Et, cerise sur le gâteau, la vue imprenable sur les phares tout au long de la balade.

De la place, du choix, et des paysages à faire pâlir votre fil Instagram… que demander de plus ?

Paradis sauvages et recoins tranquilles

Si votre cœur bat pour les plages naturelles, cap sur une belle plage sauvage faisant face au bois du même nom, lieu d’inspiration pour Charles Aznavour dans l’une de ses plus belles chansons. À marée basse, on déambule agréablement sur le banc du Bûcheron, pour une promenade qui a des airs de parenthèse enchantée (et au sec, c’est encore mieux !).

Moins spectaculaire mais terriblement attachante, la plage située au bout de la presqu’île de Loix se distingue en été par une fréquentation plus raisonnable. Surplombée d’un petit fort, elle joue la carte de la tranquillité, loin de l’agitation du nord de l’île. Les amateurs d’espace silencieux s’y sentiront comme des rois.

Enfin, pour ceux qui privilégient la baignade en toute sécurité et la facilité d’accès, cap sur la plage à l’abri de l’anse de l’Arnerault ! Située à deux pas du centre du village de La Flotte-en-Ré, cette plage est la destination parfaite des familles. Baignade sécurisée : cochez. Accès facile : cochez. Village charmant à côté : double coche.

Vous aimerez aussi :  70 plages à Milos, criques secrètes à Ios : les Cyclades cachent des merveilles inattendues

L’île de Ré alignerait ainsi sur sa carte quelques-unes des plages les plus inspirantes de l’Atlantique, en version sport, farniente ou promenade poétique. Ce petit paradis n’attend que vous pour oublier le quotidien… et, entre deux marées, accumuler de merveilleux souvenirs iodés.

Laisser un commentaire